Ce vibreur frontal va ENFIN mettre fin aux ronflements de votre partenaire

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Si le ronflement n'empêche pas le ronfleur de dormir, c'est souvent loin d'être le cas pour son/sa partenaire. Heureusement, un nouvel appareil intelligent prétend aider ceux qui souffrent du syndrome d'apnée du sommeil (SAS) en atténuant les ronflements.

Somnibel est un vibreur anti-ronflements qui peut être fixé au front d'une personne. On dit qu'il réduit les ronflements d'un tiers en quelques jours seulement. Un rêve devenu réalité pour ceux qui sont fatigués ou irrités par le son agressant des cavités nasales de leur partenaire...

1571305064-somnibel.jpg

60% des cas de SAS sont aggravés lorsque les gens dorment sur le dos et c'est précisément là que ce gadget entre en action. En effet, il se met à vibrer quand la personne se retrouve sur le dos et l'incite ainsi à se retourner sur le côté. À ce stade, le buzzer cesse de vibrer et vous permet de dormir comme un bébé.

1571305063-somnibel2.jpg

Créé par la société de matériel médical Sibelmed, le Somnibel est un gadget constitué d'un petit appareil pesant 17g qui adhère au front à l'aide d'un adhésif hypoallergénique à usage unique.

1571305063-somnibel3.jpg

L'appareil a été testé sur plus de 128 patients qui ont constaté une chute de 31% de l'apnée dès la première semaine. Bien que le Somnibel ne soit pas encore disponible à la vente, il semblerait que ce ne sera pas long avant que vous puissiez l'essayer vous-même.