Cédric Jubillar : voici l’endroit où il pourrait bientôt être libéré !

Cédric Jubillar a été emprisonné depuis 2021 après son accusation pour le meurtre de sa femme. Un an plus tard, il pourrait sortir de prison !

Source : Capture Facebook

Cédric Jubillar, mari de Delphine Jubillar, a été accusé de meurtre après que cette dernière ait disparu. Il a donc été placé derrière les barreaux, depuis environ 15 mois. Toutefois, l’affaire continue et nous ne pouvons pas encore affirmer qu’il soit le vrai coupable. Après sa sixième demande de liberté provisoire, le monsieur pourrait sortir de prison. Toutefois, il doit rester dans l’une des maisons de ses proches. Des appareils de surveillance et des bracelets numériques peuvent aussi être utilisé.

Cédric Jubillar pourrait être libéré !

Depuis le mercredi 13 septembre dernier, de nouvelles informations concernant Cédric Jubillar ont été dévoilées. Pour rappel, ce dernier a été accusé de meurtre suite à la disparition de sa femme, Delphine Jubillar. Il a donc été emprisonné depuis environ quinze mois. Notons également que ce suspect a toujours clamé son innocence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Selon les renseignements diffusés sur les écrans, Cédric Jubillar pourrait bientôt voir sa détention allégée et sortir de prison. Ce mari de Delphine Jubillar pourrait ainsi s’installer dans peu de temps chez un des proches. En effet, une enquête de faisabilité a été réalisée suite à la décision de l’institution judiciaire. Le concept était l’utilisation d’un bracelet électronique durant une éventuelle libération. Le logement prévu étant en Occitanie. Mais pour l’heure, on ne connaît la localisation avec précision.

Le suspect s’installera chez un proche !

Une étude sur la possibilité que Cédric Jubillar s’installe dans la demeure d’un de ses proches a été menée par les responsables du service pénitentiaire de probation et d’insertion. Le lieu doit toutefois tenu secret, en dehors du département du Tarn. Effectivement, il doit rester loin des témoins de l’affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

En outre, les avocats de Cédric Jubillar ont émis une demande de libération de ce dernier. Ainsi, Emmanuelle Franck, Jean-Baptiste Alary et Alexandre Martin qu’il existe bel et bien un endroit qui remplit les conditions nécessaires requis. À savoir, les normes sur la surveillance à distance. Cette étude de potentielle libération peut donc prendre quelques semaines.

Cédric Jubillar est-il vraiment un suspect ?

Cette potentielle libération de Cédric Jubillar a amené les enquêteurs à se concentrer une nouvelle fois sur l’affaire. D’après les dernières expertises qu’ils ont faites sur les lunettes de la victime, la situation ne permet pas d’affirmer que le jeune homme est vraiment le coupable. En effet, personnes ne sait jusqu’à maintenant qui a utilisé le mobile de Delphine le 16 décembre.

Côté procès, Cédric Jubillar est attendu au tribunal le 23 septembre prochain. Il aura un entretien avec Audrey Assemat et Coralyne Chartier, juges d’instruction. Notons que ce sera sa quatrième audition. Le monsieur est ainsi pour le moment présumé innocent, à moins que les autorités annoncent le contraire. Quant à sa liberté provisoire, tout doit être mis en place dans la demeure où il reste afin de garantir une surveillance optimale. Cela peut ainsi nécessiter l’utilisation de bracelet électronique et de connexion internet.

Accueil / Actualités / Cédric Jubillar : voici l’endroit où il pourrait bientôt être libéré !