Célibataire : cette technique de séduction infaillible est parfaite pour trouver l’amour !

Célibataire et difficile de trouver votre moitié ? Des scientifiques norvégiens ont ont découvert une super technique de séduction !

Célibataire cette technique de séduction infaillible est parfaite pour trouver l’amour !

Vous êtes célibataire et c’est difficile de trouver votre âme-sœur ? Des scientifiques norvégiens et américains ont analysé les différents types de comportement de séduction, ou de « flirt », et leur efficacité. Ils ont fait des découvertes qui gagnent à être connues. Foozine vous dira tout !

La séduction d’un célibataire est un enjeu important dans le cadre de l’épanouissement personnel, tout comme les relations représentent un des fondements de notre vie.

Mais on ne nait pas tous égaux quand il s’agit de séduire et de flirter. Certaines personnes ont la séduction inscrite dans leur ADN et d’autres non. Beaucoup de gens sont plus attirants que d’autres, mais il semble aussi que beaucoup d’entre eux savent comment ça fonctionne. Aujourd’hui, les chercheurs aussi s’y mettent !

En effet, des scientifiques du Département de psychologie de NTNU (université norvégienne des sciences et de la technologie), en partenariat avec des instituts américains, ont analysé les différents types de parade de séduction, ou plus précisément de « flirt », et leur efficacité. Ils ont constaté que les meilleures tactiques diffèrent selon le sexe et le but.

Êtes-vous célibataire ? Soyez attentifs !

À en croire une étude publiée fin mars 2022 dans la revue Evolutionary Psychology, la drague ne sera plus un secret pour aucun célibataire.

Certaines personnes paraissent avoir un don inné pour flirter avec le s*xe opposé. Alors que d’autres ont tendance à être maladroits quand il s’agit de séduire au point d’en perdre la parole. Mais, pas de panique ! Aujourd’hui le flirt peut être une compétence que l’on peut vous enseigner grâce à une nouvelle étude qui répertorie les meilleurs rouages.
Des scientifiques de l’Université norvégienne NTNU, de l’Université Bucknell en Pennsylvanie et de l’Université d’État de New York à Oswego ont analysé les différentes techniques de flirt. Ils ont constaté que les meilleures tactiques diffèrent selon le s*xe et le but, c’est-à-dire une relation courte ou longue. Mais ils ne diffèrent pas par leur culture. Cette étude intéressante a été menée auprès d’étudiants américains et norvégiens. Les spécialistes ont partagé ses résultats dans la revue Evolutionary Psychology, pour le plus grand plaisir des célibataires !

 

 

Les différents signaux

Pour réaliser leur étude, les chercheurs ont mené une enquête auprès de 1 000 étudiants américains et norvégiens. Les étudiants ayant participé à cette étude ont dû répondre à un questionnaire qui leur demandait d’évaluer 40 techniques de séduction différentes. Pour que le résultat soit le plus précis possible, les scientifiques ont aussi examiné les niveaux d’extraversion des participants, leur âge, leur degré de religion, leur désir d’être dans une relation, ainsi que leur attrait sur le marché des rencontres.

« Ce qui est le plus efficace dépend de votre s*xe et si le but du flirt est une relation à long terme ou à court terme », a expliqué Leif Edward Ottesen Kennair. « Le flirt implique différents signaux que les gens s’envoient entre eux. (…) Les hommes et les femmes flirtent pour attirer l’attention d’un partenaire désiré. », a ajouté le professeur Kennair. Il en ressort que les techniques qui marchent sont différentes selon que l’on est un homme ou une femme célibataire.

Les attentes des hommes

Parmi les découvertes des scientifiques, voici celle qui concerne les attentes des hommes. « Les répondants considèrent que les signaux indiquant que vous êtes s*xuellement disponible sont les plus efficaces pour les femmes qui recherchent une relation à court terme. », explique le Professeur Kennair. Les résultats de l’étude ajoutent : « Un contact amical comme une accolade ou un baiser sur la joue ne sont pas suffisants dans ce contexte.

Les femmes qui ne veulent qu’une aventure éphémère doivent le signaler plus clairement à leur partenaire potentiel. » Vous l’aurez compris, des techniques de rapprochement et de contact physique sont essentielles pour les hommes. Et les femmes qui ne recherchent qu’une relation de courte durée doivent le montrer clairement.

Les attentes des femmes

En ce qui concerne les relations à court terme, les attentes des femmes sont autres. » Les tactiques jugées les plus efficaces pour les femmes pour un coup d’un soir étaient exclusivement sexuelles ou physiques. En revanche, les hommes étaient jugés plus efficaces si, en plus des tactiques physiques et sexuelles, ils souriaient. Aussi, s’ils montraient de l’intérêt pour les conversations. Ils faisaient des compliments et la faisaient rire », souligne le Professeur Leif Edward Ottesen Kennair.

Les hommes doivent donc multiplier les techniques pour réussir à séduire les femmes. Ils ne doivent pas simplement se contenter de les approcher physiquement. Qu’il s’agisse d’une relation de courte durée ou pas, les mots ont leur importance pour les femmes. Certains justifient l’attirance que l’on peut éprouver par un simple « instinct de reproduction ». Mais l’étude révèle que pour les femmes, les connexions cérébrales auraient leur rôle à jouer, surtout si l’objectif est d’entamer une relation à long terme.

Célibataire recherche relation à long-terme

Les tactiques qui marchent sont encore différentes lorsqu’il s’agit d’une recherche de relation à long terme. L’étude montre pour les femmes que « les signes de générosité et la volonté de s’engager fonctionnent mieux avec des hommes qui recherchent une relation à long terme. (…). Les hommes qui souhaitent garder une partenaire pour une longue période, voire pour la vie, ne doivent pas donner l’impression d’être peu généreux ou de changer fréquemment de partenaire. », a révélé l’étude des scientifiques. 

L’artillerie lourde : l’humour !

L’étude a également identifié l’arme la plus puissante dans l’arsenal du flirt : l’humour.

L’humour fonctionne presque toujours et pour tout le monde, selon les chercheurs. « L’humour, ou être capable de faire rire une autre personne. C’est plus efficace pour les hommes qui recherchent une relation à long terme. C’est moins efficace pour les femmes qui recherchent une aventure d’un soir. Mais rire aux blagues de l’autre personne est une technique de flirt efficace pour les deux sexes. », a souligné le Professeur Kennair.

« C’est moins efficace pour les femmes à la recherche d’une aventure d’un soir« , précise ce dernier.

La co-responsable de l’étude, Rebecca Burch de l’Université d’État de New York à Oswego, a ajouté aussi ; « Non seulement c’est efficace d’être drôle. Mais c’est très important pour les femmes de montrer à leur partenaire potentiel qu’elles pensent que c’est amusant. »

Certes l’humour est quelque chose que vous devriez prévoir dans votre équipement de célibataire. Mais les chercheurs ont déclaré que l’humour n’est pas nécessaire au tout début. « Le sourire et le contact visuel sont importants », a expliqué le Professeur Kennair. « Ainsi, vous pouvez développer vos compétences de flirt à partir de cette base. En utilisant des tactiques plus avancées« , a-t-il conclu.

Crédit photo : istock
Accueil / Actualités / Célibataire : cette technique de séduction infaillible est parfaite pour trouver l’amour !