Ces 6 signes prouvent que vous côtoyez un pervers narcissique, il vous manipule sans pitié !

Il n'est pas toujours facile de reconnaitre un pervers narcissique, ces 6 signes prouvent que vous êtes bien avec un manipulateur !

Crédit photo : istock

Il y a quelques semaines, une candidate de Mariés au premier regard a évoqué un sujet qui parle à de nombreuses femmes. Elle a révélé avoir vécu l’enfer à cause d’un pervers narcissique. Sachez qu’il y a plusieurs signes qui prouvent que vous vous faites manipuler.

Une candidate de Mariés au premier regard victime d’un pervers narcissique

Lors d’un livre Instagram avec la psy, Estelle Dossin, Cyndie participante de Mariés au premier regard, a fait des confidences bouleversantes. Le 4 juillet dernier, elle a révélé avoir eu vécu avec un pervers narcissique.

Dans un 1er temps, la candidate de Mariés au premier regard a raconté : « Durant deux semaines, j’étais mise sur un plateau en or, j’étais la plus belle femme du monde ». Par la suite, les choses ont commencé à prendre une mauvaise tournure.

Elle a expliqué à la psy : « Il essayait de me couper de mes copines en me disant qu’elles n’étaient pas là pour moi ». Une méthode souvent utilisée par le pervers narcissique. Mais ce n’est pas tout.

Cyndie de Mariés au premier regard a aussi avoué à Estelle Dossin : « J’avais l’impression qu’il prenait tous les fils conducteurs de mon cerveau. Et qu’il en faisait des nœuds (…) ».

Avant d’admettre : « Je me disais : ‘C’est moi qui ai un problème, il faut que j’aille voir quelqu’un' ». Une chose est sûre, la candidate de télé-réalité a vécu un enfer. En revanche, il y a certains signes qui alertent sur le pervers narcissique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Estelle Dossin (@estelle_dossin)

Ces signes à surveiller

Au premier abord, il n’est pas toujours facile de reconnaitre un pervers narcissique. Et pour cause, les débuts d’histoires d’amour sont souvent idylliques. Mais au bout de quelque temps, les choses peuvent prendre une autre tournure.

Et la relation peut se transformer en véritable enfer. Il y a 6 signes qui prouvent que vous avez affaire à un pervers narcissique. Dans un 1er temps, il est égocentrique. Votre partenaire parle toujours de lui.

Il fait passer ses propres intérêts avant ses proches. Peu importe ce que vous dites, toute la conversation tourne toujours autour de sa vie. Il donne l’impression de tout savoir, sur tous les sujets, et veut dominer les échanges.

Autre signe à surveiller de très près : le pervers narcissique à tendance à se mettre en position de victime. Il a toujours besoin que les autres fassent preuve de compréhension envers lui.

Cela lui permet donc de se mettre en avant et d’avoir toutes les lumières sur lui. Il pousse sa/son partenaire à culpabiliser. La personne finie donc par présenter ses excuses. Et ce, même lorsqu’elle a raison.

Un pervers narcissique n’est pas clair. Il est évasif et ce qu’il dit n’a pas toujours de sens. En revanche, si vous ne comprenez pas, il n’hésitera pas à vous rabaisser. Et vous donnera donc l’impression d’être un/une imbécile.

Une relation toxique

Le pervers narcissique est aussi un très gros menteur. Il n’hésite pas à s’inventer une vie pour faire rêver les autres. Et lorsque ces mensonges sont révélés au grand jour, il nie les choses et tente de vous embobiner.

Une autre preuve montre aussi que vous avez affaire à une mauvaise personne. Il s’agit de son changement d’attitude. Si dans un 1er temps il vous fait croire que vous êtes la plus belle chose du monde, petit à petit, son discours change.

Au départ, il couvre sa victime de compliments et grâce à ça, il arrive peu à peu à la mettre dans sa poche. Par la suite, il l’éloigne de ses proches. Pour finir, le pervers narcissique fait toujours culpabiliser la personne qui partage sa vie.

 

Accueil / Actualités / Ces 6 signes prouvent que vous côtoyez un pervers narcissique, il vous manipule sans pitié !