Ces deux vidéos de violences policièrew contre des passants et un couple de personnes âgées révoltent les internautes

Par Emilie, le 04 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Samedi 2 mars, alors que l'acte XVI des gilets jaunes toulousains touchait à sa fin, un couple de passants d'un certain âge a été brutalisé, frappé et projeté à terre par des CRS. Les manifestants qui tentaient d'intervenir ont alors été repoussés par des grenades lacrymogènes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, qui a fait le tour des réseaux en quelques jours !

Une scène rapidement repérée par France 3 Occitanie sur le Facebook live d'un contestataire qui filmait et diffusait la mobilisation en direct. Selon des témoins sur place, le couple ne faisait pas partie des manifestants et ne faisait que passer à cet endroit.

On aperçoit la femme parler à l'un des CRS, sans entendre la teneur de ses propos. Elle est alors vivement repoussée, un coup de matraque lui est même porté. Elle tomber au sol. Un homme, qui semble être son conjoint, vient lui porter secours et est aussitôt repoussé violemment.

L'auteur de la vidéo, Alain, raconte : 'C'était un moment assez calme, il ne se passait pas grand chose. La situation a dégénéré lorsqu'un couple âgé entre 55 et 60 ans, se présente au barrage. Un des CRS lui a filé un petit coup de bouclier, elle s'est retournée sans doute pour protester et là s'ensuit ce que vous avez vu sur les images' .Voici le live complet où l'on peut voir la scène :

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..