'C'est à vomir, c'est scandaleux' : Il publie une vidéo choc pour dénoncer la pollution dans le port de Marseille

Par Foozine, le 09 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Avec son accent marseillais et un léger sens de l'exagération, Jean Yves Sayag, humoriste, dénonce en vidéo la pollution dans le port de Marseille, au pied de la tour CMA-CGM, en affirmant qu'il n'y a plus de moules ni de poissons dans l'eau.

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de vidéo choc, il se qualifie de 'monsieur propre de Marseille'. Il veut traquer les pollueurs, les incivilités et dénoncer ceux qui ne respectent pas leur environnement. Avec plus de 425 000 vues sur cette vidéo, il compte bien alerter les habitants de Marseille : 'Il faut dénoncer toute cette merde. C'est à vomir, c'est scandaleux !' répète t-il à plusieurs reprises.

Beaucoup de personnes le soutiennent dans ses actions qui ne se limitent pas seulement à dénoncer. 'J'organise également des opérations de nettoyage sur tout le territoire métropolitain, avec un petit effet boule de neige. Je me concentre surtout sur les grosses opérations de nettoyage avec l'évacuation de gravats, de pneu ou d'huile. Je suis très heureux du résultat' se félicite le lanceur d'alerte.