« C’est la dernière » : cette terrible nouvelle d’Olivier Minne pour tous les fans de Fort Boyard…

Olivier Minne a confié, sur son compte Twitter, ce samedi 27 août, que c'était la fin de "Fort Boyard" sur France 2

Source : Getty Images

Animé par Olivier Minne, Fort Boyard, est un jeu télévisé d’origine française. Il a vu le jour en 1990 grâce à Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais. La version française et ses adaptations étrangères, produites par Adventure Line Productions, sont tournées dans le fort Boyard en Charente-Maritime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Wertz (@wertz.loicfortboyard)

Émission phare de la période estivale en France, Fort Boyard est diffusée depuis le chaque été sur France 2. Ce samedi 27 août, Olivier Minne annonçait la dernière de l’émission.

 

Triste fin de Fort Boyard

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard Fan (@fortboyardfan)

Tournée sur la fortification éponyme située entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron, Fort Boyard est un jeu télévisé dans lequel une équipe, en général, constituée de six candidats (trois équipes de quatre candidats en 2010, une équipe de cinq candidats en 2020) réalise diverses épreuves physiques et intellectuelles afin de gagner un trésor.

Clap de fin de saison pour Fort Boyard sur France 2 ! D’ailleurs, quelques instants avant la diffusion, Olivier Minne, l’animateur emblématique de Fort Boyard a publié un tweet qui a attristé la toile.

« Chers amis, ce soir dans #FortBoyard je vous donne rdv avec @BousquetFred. @guillaumepley. @CandicePascal_ #HugoManos #JulienFereau @ALJ pour l’Association sur @France2tv. C’est la dernière de la saison 2022, amusez-vous bien ! Et bonne rentrée à tous. », a en effet déclaré Olivier Minne.

« On sera là ce soir @olivierminne pour regarder le dernier épisode de #FortBoyard. C’est déjà le dernier épisode de Fort Boyard… je suis triste, c’est passé trop vite ! », « Je serais au rendez vous de la dernière comme je l’ai été pour toutes les autres. Ça sent la fin de l’été, mais on va en profiter jusqu’au bout », « J’aimerais que l’émission dure toute l’année », « On attend la saison prochaine impatiemment. L’émission a ce parfum de vacances qu’on aime voir ». « C’est la dernière, ça va être trop long jusqu’à l’année prochaine. », a-t-on pu lire en commentaire du tweet d’Olivier Minne.

La patronne sur le tournage

Cette saison, baptisée « les 9 atouts du père Fouras », s’est achevée ce samedi 27 aout à 21 h 10. Olivier Minne accueillait une nouvelle équipe d’aventuriers. Parmi eux, une candidate inattendue, Alexia Laroche-Joubert, la patronne d’Adventure Line Productions, qui produit le programme. Une participation qui n’était pas prévue, a rapporté cette dernière sur les réseaux sociaux. Mais la production a dû pallier l’absence de dernière minute d’un candidat. « Me voilà soumise à la dure loi du père Fouras. Quel bonheur de passer de l’autre côté.« , a-t-elle ainsi publié sur Twitter.

« J’avais adoré participer à l’émission en 2012. Et, quand j’ai pris la présidence d’ALP, quatre ans plus tard, j’ai dit aux équipes que si un jour, ils avaient un problème avec un candidat, ils pouvaient faire appel à moi. C’est arrivé. Par le plus grand des hasards. J‘étais sur le tournage le jour exact où un invité a raté le train ;« , a confié la présidente à Télé 7 jours.

Alexia Laroche-Joubert a participé au profit de l’association Graines de joie. Elle était aux côtés de Fredéric Bousquet, Julien Febreau, Hugo Manos, Candice Pascal et Guillaume Pley.

La comédienne de Fort Boyard

Si certains internautes ont apprécié de voir Alexia Laroche-Joubert se donner à fond, d’autres n’ont pu s’empêcher d’exprimer leur agacement. En effet, produisant l’émission depuis 6 ans, tout le monde sait que la productrice connait le Fort et les épreuves par cœur. « Alexia pourrait peut-être arrêter de jouer la surprise. Comme si elle ne connaissait pas l’émission qu’elle produit ? ».  « Alexia, la productrice de l’émission, qui joue la surprise à chaque instant. ». « Elle surjoue beaucoup Alexia. ». « Quelqu’un qui comprend pourquoi Alexia Laroche Joubert fait genre de découvrir les épreuves du Fort Boyard. Alors qu’elle est productrice de l’émission DEPUIS 2016 ? C’est vraiment prendre les téléspectateurs pour des abrutis.« , a-t-on pu lire sur Twitter.

« Mais peut-être que la production fait des surprises pour la productrice Alexia Laroche Joubert. », a répondu la production à ces commentaires.

Elle a beau connaitre Fort Boyard sur le bout des doigts, il y a une chose dont tout le monde est sûr : les deux tours de train fantôme supplémentaires, « les tours de la patronne« , elle ne s’y attendait vraiment pas pour le coup !

Accueil / Actualités / « C’est la dernière » : cette terrible nouvelle d’Olivier Minne pour tous les fans de Fort Boyard…