« C’est la fin »: Florent Pagny fait une grosse mise au point sur son état de santé !

Florent Pagny, célèbre coach de The Voice, a tenu a faire une grosse mise au point suite aux dernières rumeurs sur son état de santé !

« C’est la fin » Florent Pagny fait une grosse mise au point sur son état de santé !

Florent Pagny, célèbre coach de The Voice, a assisté à une finale digne de ce nom. En effet, alors que la saison onze de The Voice s’achevait, cinq candidats désiraient la victoire. 

La finale de The Voice

La onzième saison allait signer sa fin quand les 5 participants, tous protégés d’un coach différent s’affrontent. Tous avec le même espoir de prendre la place de Marghe la dernière gagnant de la saison précédente. Les 5 choisis ont donc dû passer une dernière épreuve de chant. Leur prestation se devait d’être un show comme professionnel et en direct sur la chaîne diffuse TF1. C’est avec le titre Être à la hauteur d’ Emmanuel Moire qu’ils se sont affrontés. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nouroff_ (@nouroff_)

Cette prestation était à son paroxysme quand les coachs ont rejoint sur scènes leurs protégés. C’est donc les cinq talents accompagnés par Nolwenn Leroy, Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine. C’est d’ailleurs le talent de Florent Pagny, Nour, qui a ouvert le bal en étant la benjamine de l’émission. 

La protégée de Florent Pagny 

Mais en plus d’être la plus jeune et d’ouvrir le bal, elle a eu un souci de voix. Durant toute la semaine précédant la finale, elle n’a pas pu chanter. C’est son coach qui lui a interdit de chanter. Elle a confié ses craintes à l’émission The Voice en disant “J’ai trop peur de perdre ma voix en direct, ce serait la pire chose qui puisse arriver”. Cela se comprend surtout en plein live durant une finale. Mais sa prestation s’est très bien terminée. Elle a eu le droit au public et aux juges tous debout pour l’applaudir, signe de réussite. C’est donc un pari réussi pour Florent Pagny qui a été impressionné par sa prodige.

Florent Pagny son cancer

Florent Pagny a tout de même tenu à terminer l’émission malgré son cancer. Il a d’ailleurs eu raison puisque c’est sa protégée qui a gagné. Mais il reste conscient de son état de santé et qu’il ne peut pas trop forcer. Il a donc déclaré “Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimio, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai”.

Florent Pagny parle très souvent de se ressourcer dans la nature. Il fait donc allusion à la Patagonie, cette campagne Argentine où il vit depuis qu’il a rencontré sa femme argentine. Il a la bas pu élever ses deux filles et considère cet endroit comme un havre de paix. De quoi faire un gros contraste avec Paris !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Les avancés de son traitement 

Le traitement du chanteur est en bonne voie, en effet il a très bien réagi à la chimio qui fait qu’il a pu accélérer le traitement. Il déclare donc “J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios”.

Voilà un constat fort rassurant pour le chanteur ainsi que tous ses fans et proches. 

Accueil / Actualités / « C’est la fin »: Florent Pagny fait une grosse mise au point sur son état de santé !