« C’est très douloureux » : Vincent Lagaf’, miraculé, refait surface et se confie sur son terrible accident !

Victime d'un gros accident de moto il y a deux mois, Vincent Lagaf' a donné de ses nouvelles, avec humour, en postant une vidéo sur les réseaux sociaux.

Source : Getty Images

Voila encore une célébrité qui nous fait des frayeurs en moto ! C’est bien connu, Lagaf est un passionné de sports extrêmes. Deux mois après avoir été victime d’un terrible accident de trial, il donne enfin des nouvelles rassurantes sur Instagram. L’animateur de 62 ans a révélé poursuivre une douloureuse rééducation.

 Lagaf, amateur de sensations fortes et généreux à la fois

On ne vous présente plus l’énergique Vincent Lagaf qui, a plus d’une corde à son arc ! L’intrépide ancien animateur du Bigdil, est humoriste, chanteur, imitateur, comédien et animateur de télévision. Et ce n’est pas tout ! Amateur de sports mécaniques et, avouons le, un peu casse-cou, Lagaf’ ouvre, il y a quelques années « l’adrénaline académie », première académie de flyboard en France. Le nom parle de lui même !
Le pilote se tient debout sur une plate-forme reliée par un long tuyau à l’embarcation, ses pieds sont fixés par une paire de bottes à la manière des snowboards. L’eau, sous pression produite par l’hydrojet, est acheminée vers des buses à jet. Elle fournit une poussée qui permet de voler jusqu’à 15 mètres dans les airs ou de plonger tête la première dans l’eau. Rien que ça !

De retour en prime time sur RMC Découverte en septembre 2021, il animera une émission dédiée à l’automobile. « L’idée est que j’aille prêter main-forte à un garagiste en difficulté. Et après deux ans de Covid, il y en a malheureusement quelques-uns », explique Lagaf’ à nos confrères de Télé Loisirs. « J’ai toujours été dans l’utile, j’aime bien filer un coup de main aux autres et je voulais un projet qui aille dans ce sens-là », précise-t-il.

Lagaf’ victime d’un grave accident de trial et « poum, patapoum, crac » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

Le Mardi 22 mars 2022, Lagaf, apparaît sur une vidéo inquiétante sur Instagram. Tristement allongé sur un lit d’hôpital, il explique avoir été victime d’un grave accident de moto : « Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial. Et puis poum, patapoum, crac ! Ça a cassé la guibole. Je vous tiens au courant » a-t-il annoncé. Lundi 4 avril 2022, après son hospitalisation, il poste à nouveau une vidéo, non sans remercier ses fans de leur gentillesse, disant : « Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles, ça fait très plaisir. Comme vous pouvez le constater, je suis quelque peu immobilisé, mais par contre, je suis mobile. J’ai la possibilité de me déplacer à volonté. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

Vendredi 27 mai 2022, Vincent Lagaf’ était fier de montrer à ses fans ses progrès. Dans une vidéo partagée sur Instagram, il a d’abord confié : « Aujourd’hui, je me dois de vous donner des nouvelles, mais aussi pour les dirigeants de RMC Découverte qui ont décalé les tournages de l’émission qu’on est en train de tourner et qu’on va reprendre le 13 juin, en Bretagne. »

Qu’en est-il deux mois après l’accident ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

Pendant plusieurs semaines, Vincent Lagaf’, l’animateur de 62 ans, se retrouve donc complètement immobilisé après avoir subi une opération et une série de soins. Avec 25 agrafes tout au long de la cheville, sa seule solution pour se déplacer est un fauteuil roulant. Deux mois se sont écoulés depuis ce terrible accident. Et ce vendredi 27 mai, l’animateur réapparaît tout sourire sur les réseaux sociaux afin de donner de ses nouvelles : « Aujourd’hui, je me dois de vous donner des nouvelles…….. Comme vous pouvez le constater, plus de fauteuil électrique, plus de fauteuil manuel, plus rien ! Deux béquilles et j’ai attaqué la rééducation. C’est très douloureux. Ça fait mal partout. Mais j’ai bon espoir, je vais cicatriser relativement vite » a-t-il conclu, farceur et optimiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

AU travers de cette vidéo, il rassure également les dirigeants de RMC Découverte après la suspension de l’émission en plein tournages. Elle devrait, si tout va bien, reprendre le 13 juin, en Bretagne. Pour l’instant, le papa de Robin, né en 1990 de ses amours avec Véronique, doit encore s’aider de béquilles pour avancer. Contente que vous retrouviez peu à peu votre mobilité, l’équipe de Foozine vous souhaite une excellente santé cher Monsieur Lagaf’ !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs
Accueil / Actualités / « C’est très douloureux » : Vincent Lagaf’, miraculé, refait surface et se confie sur son terrible accident !