Cet ex candidat de N’oubliez pas les paroles décède dans un accident de voiture

Ce vendredi 24 juin, l’ex candidat a perdu la vie dans un accident de voiture.

Source : Capture Instagram

Le Courrier Picard du 24 juin, annonce le décès d’Antoine Lenoir. Le jeune homme n’était âgé que de 19 ans. Il a nous a quitté lors d’un accident de voiture dans la Somme. Les gens le connaissent pour sa passion de la musique et de là sa participation dans l’émission N’oubliez pas les paroles. 

L’accident s’est passé sur la D1017 entre Péronne et Roye, dans la Somme. À peine quelques jours avant, il participait à la fête de la musique en tant que chanteur. C’est ce qu’il aimait le plus faire. 

Antoine Lenoir, quelles sont les causes de l’accident ?

Selon nos confrères du Courrier Picard, la route qu’a empruntée Antoine Lenoir était dangereuse. En effet, un orage à éclaté tôt dans la matinée, dans les environs de 6h30. La routé était donc fortement glissante, et le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Il a, après avoir perdu le contrôle, percuté de pleine face un poids lourd qui arrivait en sens opposé. Alors qu’il conduisait une Renault Modus, son véhicule n’a pas tenu le choc face au poids lourd, et s’est retrouvé expulsé contre un mur de briques. Si la perte du véhicule a eu lieu, c’est dû au mauvais état de la route, et non à la faute du jeune homme. 

Antoine Lenoir
Source : Pexels

Les secours arrivent

Dans les alentours, un autre automobiliste, qui a vu toute la scène, est allé aider de mieux et le plus vite qu’il a pu Antoine Lenoir. Il lui a fait un massage cardiaque. Une fois les pompiers sur place ainsi que le SMUR, les professionnels ont prit le relais, qui même avec toute la bonne volonté du monde n’ont pas réussi à ramener le jeune homme avec les premiers soins. Le jeune homme a perdu la vie très rapidement à cause de ses blessures. Ils pensent que le jeune homme n’a pas eu le temps de trop souffrir. 

Le conducteur du poids lourd n’est pas blessé physiquement, sinon moralement. Il est choqué dû à la violence de l’accident. Il sera toujours sous le choc et risque de mettre du temps avant d’enlever cette scène de sa mémoire qui sans doute ne partira jamais. Le maire de Marchélepot-Misery a fait un discours après l’accident. Durant celui-ci il explique que depuis l’année 2001, 9 accidents ont déjà eu lieu à ce même emplacement. Impliquant à l’époque un transport scolaire ou bien un tracteur. 

Un jeune homme rempli de passion 

C’était il y a un peu plus d’un an que les fans de l’émission de Nagui, N’oubliez pas les paroles, ont pu voir pour la première fois Antoine Lenoir. Il avait été en duel contre le maestro du moment, Geoffrey. Il a finalement perdu ce duel et a publié le lendemain sur son profil instagram “Je ne sais pas si ma défaite était honorable, ce que je sais c’est que j’y ai été. J’ai réussi à aller jusque dans votre télé et ça, c’est déjà ma première victoire ».

Antoine Lenoir ne se décourage donc pas si vite et tente sa chance une deuxième fois dans l’émission. L’épisode se diffusera le 8 juillet 2022.  Le maire a tenu à rendre hommage au jeune homme en disant “Je suis très peiné d’apprendre cette nouvelle […] Il était parti pour faire une formidable carrière dans la chanson […] Ses parents sont des gens très bien et sa grand-mère a longtemps travaillé en mairie, à l’état civil. »

Accueil / Actualités / Cet ex candidat de N’oubliez pas les paroles décède dans un accident de voiture