Cet indispensable pour protéger les bébés fait l’objet d’un rappel produit, il est très dangereux !

Après le rappel produit sur des denrées alimentaires, c’est maintenant au tour d’un article pour bébé . À savoir la barrière de sécurité.

Source : Istock

Lorsque nous utilisons des articles pour la maison, nous devons bien prendre en compte les caractéristiques de celui-ci. Il faut qu’ils soient dans les normes. Cela pourrait être des meubles, mais également des articles garantissant la sécurité. Un produit non conforme peut en effet être dangereux. Tel est le cas pour les barrières de sécurité pour les tout-petits. Ils font l’objet de rappel produit.

Rappel produit : Un article pour les bébés est concerné

Une nouvelle annonce sur le rappel produit a été émise ce mois-ci. Habituellement, ce sont les produits alimentaires qui sont retirés du marché. Pour cette fois-ci, ce sont les articles destinés aux bébés qui sont concernés.

En effet, l’utilisation des barrières de sécurité pour les petits est déconseillée. Cela représente un danger pour eux. Donc, faisons très attention avec ces articles !

Effectivement, la situation est contradictoire. Alors que les barreaux de sécurité sont censés protéger les bébés des chutes et des autres dangers, ils représentent également un risque pour eux. Ces outils sont d’ailleurs présents dans la majorité des foyers ayant un bébé.

Certains les placent à l’entrée des pièces. D’autres les utilisent dans la cuisine ou bien au niveau de l’escalier. Notons que le rappel produit est annoncé afin de garantir une sécurité optimale.

Pourquoi les barrières de sécurité doivent-elles être retirées du marché ?

De nombreux foyers avec des enfants utilisent les barrières de sécurité pour prévenir différents dangers. Cela peut être la chute des petits ou bien les petits accidents domestiques. Un rappel produit les concernant a pourtant été annoncé.

La cause serait l’espacement des barreaux constituant ces articles. C’est en effet plus large que la normale. Ce qui peut causer des blessures aux enfants.

Le bébé risque ainsi de passer sa tête à travers le barreau de sécurité. Ce qui pourrait causer une lésion cérébrale pour le petit. En effet, sa tête pourrait se coincer et sa respiration bloquée.

En outre, l’utilisation de cet article, objet de rappel produit, pourrait causer un dommage interne causé par l’arrêt respiratoire. Il faut donc faire très attention.

Rappel produit : Quel est le produit exact concerné ?

Dans le cadre du rappel produit sur les barreaux de sécurité pour bébé, ceux de marques Ver baudet sont exactement concernés. Les produits figurent dans la catégorie Bébé-Enfants, articles puériculture et pour enfants. Le numéro de lot est le 211055112. Les références sont le 1060841001 et le 70335-0029-6509. Rappelons que ces produits sont mis en vente depuis janvier 2022.

Tous les magasins Ver baudet qui vendent des barrières de sécurité pour bébés sont donc invités à retirer ce produit des rayons. À savoir en Suisse, Portugal, Espagne, Belgique et France. Les personnes qui en utilisent chez eux sont, de leur côté, invitées à ne plus les utiliser.

Vous pouvez également les rapporter dans les points de ventes contre un remboursement. Notons que la procédure pourrait prendre fin en décembre 2022.

Accueil / Actualités / Cet indispensable pour protéger les bébés fait l’objet d’un rappel produit, il est très dangereux !