Cet ingénieur du Calvados torturait des chats : Neuf mois ferme !

Par Foozine, le 28 Juin 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un ingénieur de 50 ans, a été condamné ce mercredi 27 juin en correctionnelle à Caen à 18 mois ferme de prison dont neuf mois ferme pour des actes de cruauté à l'égard d'une quinzaine de chats. Il partait au hasard, et amadouait les chats avec de la nourriture, avant de les blesser parfois très grièvement, leur broyant des membres. Le casier judiciaire de cet homme marié, qui a chez lui un chat et un chien qu'il ne maltraite pas, est pour l'heure vierge. 

Il aura fallu quelques semaines d'enquête pour retrouver le tortionnaire de chats. Un travail qui a consisté à réunir différents témoignages, établir le mode opératoire grâce à l'expertise de vétérinaires de la région et aussi recueillir de petits indices qui mis bout à bout, ont permis l'arrestation de l'homme qui attrapait les chats pour ensuite leur casser les pattes.
Cet ingénieur du Calvados torturait des chats : Neuf mois ferme !
'Je regrette ce que j'ai fait. J'ai fait du mal à des animaux, à des familles. Je ne pensais pas causer autant de dégâts', a déclaré à l'audience le prévenu, qui comparaissait détenu, juste avant que quelqu'un dans le public ne lui lance 'pense à tes quatre enfants'

L'homme a dit que cela pourrait venir de son traitement contre une maladie neurodégénérative, mais celui-ci peut causer de possibles addictions aux jeux, achats compulsifs, hyper-sexualité, mais pas de maltraitance d'animaux...
Cet ingénieur du Calvados torturait des chats : Neuf mois ferme !
La quinzaine de personnes qui se sont portées parties civiles ont réclamé plusieurs milliers d'euros pour couvrir le préjudice moral et les frais de vétérinaire. Plusieurs associations de protection des animaux, la SPA, la fondation 30 millions d'amis, et Brigitte Bardot étaient également représentées au procès.
Cet ingénieur du Calvados torturait des chats : Neuf mois ferme !