Cet oiseau ne s'attendait pas à voir un crocodile sortir de l'eau

Par Foozine, le 18 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Tranquillement en train de boire dans l'eau d'un lac, cet oiseau ne s'attendait pas du tout à voir un crocodile surgir d'un coup !

Et les dimensions du crocodile sont.. comment dire.. Inattendues !

Un animal préhistorique

Les crocodiles sont des reptiles qui ressemblent à des animaux préhistoriques. Il en existe 14 espèces ! Le crocodile nain, le plut petit, mesure rarement plus de deux mètres de longueur, alors que le crocodile marin peut atteindre les sept mètre ! C’est également lui qui vit le plus longtemps, jusqu’à 70 ans. Ce sont de redoutables chasseurs qui survivent depuis plus de 65 millions d’années ! Contrairement à tous les autres reptiles, le crocodile possède un cortex cérébral et de quatre cavités cardiaques. C’est un animal très à l’aise dans l’eau, capable de nager rapidement. Il plaque ses pattes contre son corps et se propulse avec sa queue et ses pieds palmés pour atteindre une vitesse maximum. Lorsque les eaux sont peu profondes, il peu se déplacer en marchant sur le fond. Le crocodile se distingue par ses yeux ronds et ses pupilles verticales situés très haut sur la tête. Grâce à cela il peut surveiller ses proies en gardant la tête dans l’eau pour ne pas se faire voir. Ses narines sont elles aussi positionnées très haut pour qu’il puisse respirer.

Un chasseur redoutable

Les crocodiles sont des animaux carnivores. Ils se nourrissent principalement de poissons, mais peuvent aussi attaquer de gros animaux comme des antilopes. Tous les imprudents qui passent près d’un crocodile risquent de se faire croquer ! Oiseaux, serpents et mammifères ne sont pas à l’abri. Le crocodile se met tout d’abord à l’affût pour guetter ses proies. Il s’approche ensuite lentement et discrètement en plongeant dans l’eau. Lorsqu’un crocodile se saisit d’une proie, il l’entraine sous l’eau pour pouvoir la noyer avant de la déchiqueter pour la mettre en pièce. Il arrive aussi que les crocodiles se nourrissent de charognes et d’animaux malades qui viennent mourir près de l’eau. Heureusement, les crocodiles n’ont pas besoin de manger souvent. Ils stockent leur nourriture dans leur queue, leur ventre et leur dos. Un vieux crocodile peut rester deux ans sans se nourrir ! Lorsqu’il fait froid et que la digestion prend beaucoup plus de temps, seuls les jeunes crocodiles mangent, ne se nourrissant que d’insectes.