Cette astuce géniale pour conserver le pain 3 fois plus longtemps est magique pour faire des économies

Envie de garder votre pain plus longtemps ? Voici 3 astuces qui feront votre bonheur !

Source : Pixabay

Le pain fait partie intégrante de notre alimentation. Que ce soit au petit déjeuner ou pour accompagner un de nos repas, il est difficile de s’en passer. Mais voilà le hic : lorsque nous en avons beaucoup trop, il est difficile de le conserver. C’est d’ailleurs une question qui revient souvent en cuisine. Mais pas de panique, il existe plusieurs astuces à utiliser pour le garder au frais !

Pain : la conservation hermétique !

Il n’y a pas de meilleur endroit pour garder votre pain que dans une boîte hermétique. Cette dernière évitera ainsi que de l’air circule et laisse place à un dessèchement. Votre morceau peut également perdre de sa saveur lorsque vous ne faites pas assez attention. L’idéal est donc d’opter pour des contenants faits dans une matière rigide. Cela sera notamment le cas si vous optez pour un modèle en bois ou en bambou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Felez (@guillaume.felez)

Avec cette option, les professionnels de la cuisine vous recommandent également une autre astuce. Idéale pour libérer de l’humidité, la pomme est votre meilleur allié pour garder votre pain frais. La pâte ne risque donc pas de changer de goût de cette manière ou encore de changer de texture. Dans tous les cas, vous pourrez aisément rafraîchir notre morceau sans pour autant fournir beaucoup d’efforts.

Qu’en est-il de la conservation au frais ?

Nous sommes nombreux à conserver notre pain au frais. Cela peut être congélateur ou tout simplement dans le réfrigérateur. Une habitude qui n’a pas réussi à convaincre certains professionnels de la cuisine. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à mettre en avant que les produits à base de blé sont susceptibles de changer et de s’assécher plus rapidement. Mais pas de panique, là encore il existe des astuces pour vous permettre de garder ce dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Felez (@guillaume.felez)

Sachez donc que le pain peut être stocké en congélateur à condition d’être fait individuellement. Une astuce idéale pour la préparation de vos petits déjeuner si vous aimez les tartines. Vous pouvez alors les mettre dans un sac hermétique avant de les stocker au froid. Et une fois que vous souhaitez le consommer, il suffit de le placer un peu dans le grille-pain pour qu’il reprenne sa texture.

Pain : d’autres manières de le conserver

Le pain peut également se conserver dans du tissu. En tout cas, si vous êtes sur de le manger rapidement, il est envisageable de le mettre dans un tissu en coton. Attention toutefois à nettoyer ce dernier méthodiquement avant de vous lancer dans une telle astuce.

Toujours dans cette astuce de conservation, sachez que le pain ne doit pas se mettre dans du sachet. Cela aura tendance à le ramollir. De quoi vous déplaire au moment du petit déjeuner !

Accueil / Astuces / Cette astuce géniale pour conserver le pain 3 fois plus longtemps est magique pour faire des économies