Cette astuce magique et incroyable pour nettoyer ses toilettes avec… du coca !

Pour avoir des toilettes comme neuves, le Coca sera votre meilleur allié. Cette boisson est très utile pour nettoyer vos sanitaires !

Source : iStock

Si le Coca est une boisson adorée par de nombreuses personnes, elle n’est pas bonne pour la santé. En revanche, elle peut être très utile pour nettoyer ses toilettes par exemple. Grâce à sa composition, elle a un effet détartrant.

Le Coca : idéal pour nettoyer ses toilettes

Des millions sont totalement fans du Coca. Pourtant, de nombreux experts alertent depuis des années sur les dangers de cette boisson. Trop sucrée et trop chimique, cette dernière présente de vrais risques pour la santé.

Pour preuve, sa composition est tellement artificielle qu’elle permet de faire partir toutes les traces. Même les plus récalcitrantes. Le Coca peut aussi s’avérer être un très bon allié pour faire son ménage.

En effet, grâce à son mélange d’acidité et de caféine, cette boisson n’a aucun mal à faire partir les taches de calcaire ou encore de tartre. Vous pouvez donc nettoyer vos toilettes sans aucun souci avec ce beuvrage.

Le geste est très simple. Il vous suffit de vous munir d’une canette ou d’une bouteille de Coca. Puis, il faut verser son contenu dans la cuvette des toilettes. N’oubliez surtout pas de faire couler le liquide sur les parois.

Une fois cette étape réalisée, attendez une bonne heure. A ce moment-là, tirez la chance et admirez la magie. Vos toilettes brillent de mille feux. Si vous remarquez quelques traces bien ancrées, pas de panique.

Dans un 1er temps, versez de nouveau du Coca et utilisez une brosse. Si elles sont toujours présentes, il existe un autre mélange encore plus efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coca-Cola France (@cocacolafr)

Contre la rouille et les ustensiles brûlés

Vous pouvez mélanger du Coca avec du bicarbonate de soude ou du sel. Encore une fois, versez le mélange dans votre cuvette de toilettes et attendez une heure avant de voir les taches disparaitre.

Avec ce détergent « fait maison », vos toilettes seront comme neuves. Si le Coca est très utile pour nettoyer ses sanitaires, sachez aussi qu’il permet de récupérer un ustensile brûlé ou encore d’enlever la rouille.

Si vous avez un fond de casserole complètement cramée, vous pouvez verser un peu de la boisson dans le fond de la casserole. Laissez agir, comme pour les toilettes, quelques heures avant de rincer.

En revanche, si vous remarquez que les résidus sont toujours présents, faites chauffer la casserole avec le Coca durant 15 minutes à feux doux. Puis frottez avec une éponge pour faire partie les tâches.

Pour enlever la rouille, vous pouvez aussi tremper un vieux torchon dans du Coca. Une fois effectuée, vous pouvez le passer sur vos objets abîmés. Une fois encore, la boisson va faire des miracles, comme pour les toilettes. Mais ce n’est pas tout.

Elle peut s’avérer aussi très utile pour lutter contre les terribles bestioles qui sévissent l’été : les moustiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coca-Cola France (@cocacolafr)

Un super allié contre les moustiques

Comme tous les étés, les moustiques se font de plus en plus nombreux. Certaines villes ont dû mettre en place des pièges pour lutter contre ces terribles insectes. Sachez que vous pouvez aussi vous servir du Coca pour lutter contre ces derniers.

En effet, si vous avez une bouteille de Coca à moitié vide, vous pouvez découper le goulot et le mettre à l’envers. Une fois ce geste effectué, vous avez votre piège à moustiques.

Au lieu de s’attaquer à votre sang, les moustiques préféreront se diriger vers la bouteille de Coca. Par la suite, ils seront pris au piège. Une astuce très efficace qui peut aussi servir contre les mouches ou encore les guêpes.

Accueil / Astuces / Cette astuce magique et incroyable pour nettoyer ses toilettes avec… du coca !