Cette astuce pour recharger votre téléphone 3 fois plus vite va vous changer la vie, et c’est très simple !

La batterie de votre smartphone se décharge rapidement ? Il existe des moyens astucieux pour que la batterie se recharge plus rapidement...

Cette astuce pour recharger votre téléphone 3 fois plus vite va vous changer la vie, et c’est très simple !

Les smartphones semblent devenus indispensables à notre vie quotidienne. C’est pour cette raison que la batterie peut rapidement se décharger. Or, il existe des moyens astucieux pour que la batterie se recharge plus rapidement. Ce qui est sûr, c’est que votre téléphone se chargera jusqu’à 3 fois plus rapidement.

Il faut savoir qu’il existe des techniques de charge rapide qui ne semblent pas forcément bien connues des adeptes des smartphones. Ces astuces vous permettront de gagner un temps considérable. Ces astuces sont parfaites lorsque vous disposez de peu de temps et que votre batterie est complètement déchargée.

Le chargeur original du smartphone

Pour une charge rapide de votre batterie, veillez toujours à disposer d’un chargeur original adapté au modèle de votre smartphone. Les câbles de charge à bas prix peuvent sembler identiques au premier abord, mais ils restent dotés de composants qui ne garantissent pas une charge rapide. Ils ne sont donc pas recommandés car ils abîment également la batterie. Pour cette raison, procurez-vous toujours le chargeur chez un revendeur agréé ou dans la boutique de la marque de votre smartphone.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Inorshop (@inorshop_fr)

Évitez les sources de chaleur

Le lieu où vous effectuez le chargement de votre smartphone n’est pas moins déterminant. Alors ne chargez pas votre smartphone dans des pièces trop chaudes, trop humides et certainement pas à la lumière directe du soleil. La température ambiante idéale pour le chargement se situe autour de 21 degrés Celsius.

La technique du mode avion sur le smartphone

Le troisième conseil reste plus répandu, mais pas moins utile. En effet, beaucoup de personnes utilisent déjà cette technique du mode avion. Mais savez-vous pourquoi cette technique est utile? Désactiver toutes les applications inutiles peut en effet aider. Si elles sont actives, elles puisent de l’énergie, ce qui empêche de recharger rapidement votre smartphone. Activez toujours le mode avion lorsque vous chargez. Cela a pour effet de désactiver la connexion Internet, qui elle aussi, consomme de l’énergie.

Prévention de la recharge sans fil

La charge sans fil semble particulièrement appréciée par la nouvelle génération vu qu’elle permet de ne pas être gêné par un câble. Cependant, cette méthode est bien plus lente par rapport à la charge normale. Et ce, à moins que votre smartphone et votre chargeur ne prennent en charge des vitesses de charge sans fil de 30W, 40W ou 50W. Par conséquent, il est toujours plus judicieux d’utiliser des chargeurs filaires que de recourir à la charge sans fil, trop lente.

Ne pas utiliser le smartphone lors de la charge

Ce dernier est le défaut de tous. Nous mettons notre smartphone en charge, mais nous n’arrivons pas pour autant à nous en séparer.

Toutefois, il reste prouvé que l’utilisation de l’écran est une des sources premières de la consommation de batterie. Cela dit, ce n’est pas étonnant. Nous passons une grande partie de nos journées sur notre smartphone. Même si c’est seulement pour faire défiler notre feed Facebook ou Instagram, cette utilisation reste épuisante pour la batterie. Ainsi, si vous comptez recevoir un appel téléphonique important et que le téléphone ne peut pas rester éteint, évitez seulement de l’utiliser.

Alors voilà. Nous vous avons fait part des astuces sur la charge des smartphones. Les quelques techniques qui pourraient rendre votre charge plus rapide et efficace. Des astuces à, bien évidemment, intégrer à votre routine quotidienne. Et ce, afin d’utiliser votre téléphone en toute sérénité.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Cette astuce pour recharger votre téléphone 3 fois plus vite va vous changer la vie, et c’est très simple !