Cette astuce qui peut sauver vos enfants d’un kidnapping, respectez ces conseils

Quelle plus grande peur pour un parent que de se voir séparé de son enfant

Source : Istock

Maintenant que les mesures sanitaires anti-covid se sont relâchées, nous pouvons de nouveau retourner dans les lieux publics en compagnie du reste du monde. Mais ces situations qui nous avaient manquées, à nous comme les enfants qui veulent jouer avec leurs amis, présentent aussi des risques. 

Lutter contre le kidnapping

Sensibiliser les enfants 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kidpower California (@kidpowerca)

Voir son enfant se faire enlever est la plus grande peur des parents, peu importe qui l’enlève. Que ce soit l’ex conjoint qui décide de partir avec l’enfant, l’angoisse de ne pas le trouver à l’école ou de détourner les yeux deux minutes au parc et qu’il ne soit plus là. Malheureusement les enfants sont encore très innocents et ne se rendent pas forcément compte de ce qui les entoure. Bien qu’on les sensibilise dès le plus jeune âge, il est possible qu’ils ne comprennent pas ou ne se rendent pas compte de ce qui peut leur arriver. Et ce n’est sûrement pas plus mal. Néanmoins, dès le plus jeune âge, même si on leur répète de ne pas parler aux inconnus, les accidents arrivent vite

En général quand un parent sensibilise un enfant aux enlèvements il lui dira de crier. Il dira de crier pour alerter les gens autour qu’il y a un problème. Malheureusement ce conseil s’avère inefficace suivant certains endroits. Si le drame se passe dans un lieu très bruyant, votre enfant aura beau crier il ne sera pas entendu. Pareil si il est donc dans un lieu avec beaucoup d’enfants. Nos chères petites têtes blondes ont tendance à crier très souvent pour jouer ou pour rien parfois. Il faudra donc adapter la réaction au contexte

L’astuce d’une mère  

Une maman a partagé, sur Tik Tok, son astuce pour que ses enfants attirent l’attention en cas de kidnapping. La mère de famille a six enfants, dont des jumeaux. Il n’est donc pas évident d’avoir en permanence l’œil sur tous. Avec tous ses enfants elle a pu perfectionner ses techniques de parents. Et ainsi trouver de supers astuces pour simplifier la vie des familles. Elle se fait connaître sur le réseau social sous le nom de “thelandryfamily504”. Elle partage sur son compte son quotidien avec ses enfants, les réflexions sur la vie etc…

enfants
Source : Pexels

Dans une de ses vidéos qui a le mieux fonctionné, elle explique ce qu’elle a appris à ses enfants. Elle explique que si un enfant hurle dans un parc d’enfants personne ne l’entendra. Ou du moins, personne n’y prêtera une spéciale attention. Elle a donc appris à ses enfants que ce qu’il fallait c’était trouver l’aide d’un adulte. Et pour être sûr de réussir à ce qu’un adulte au moins les regarde, il faut faire quelque chose de mal. Elle a donc demandé à ses enfants, que si en situation de danger, que quelqu’un essaie de les emmener, ils devaient hurler. Mais pas juste hurler, hurler des gros mots. Avec cela c’est sur que des adultes indignés se retournent pour voir qui parle ainsi. 

Cette technique a tout de même ses limites, il faut que l’enfant soit assez grand pour connaître des gros mots et savoir les dire en se faisant comprendre, sinon ça ne fonctionne pas. Cette technique est pour le moins ingénieuse mais peu ordinaire. 

Accueil / Actualités / Cette astuce qui peut sauver vos enfants d’un kidnapping, respectez ces conseils