Cette bouteille de bière est en papier et c'est tout nouveau

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Le brasseur danois Carlsberg a annoncé en 2015 son intention de développer une bouteille de bière en papier entièrement à base de bois issu de sources durables. Dévoilés vendredi dernier, deux prototypes sont 'entièrement recyclables et possèdent une barrière intérieure, permettant aux bouteilles de contenir la bière'.

Petit problème et pas des moindres : la bouteille 100% papier n'est pas étanche. Ce qui peut s'avérer gênant n'est-ce pas ? Pour contrer cela et assurer l'imperméabilité du contenant, la paroi intérieure est constituée d'un film plastique, mais Carslberg tente de créer une barrière entièrement composée de biomatériaux. Cela fait partie des efforts de la société visant à réduire les émissions de carbone de ses brasseries et à réduire de 30% l'empreinte carbone de ses usines d'ici 2030.

1571313233-bière papier.jpg
1571313233-bière papier2.jpg

Le brasseur a annoncé qu'il s'associerait à Coca-Cola, Absolut et L'Oréal pour créer cette bouteille durable, dans l'espoir que la collaboration améliorerait fondamentalement le secteur.

1571313235-bière papier3.jpg

Sur une même note positive, nous vous avions précédemment parlé de Carlsberg qui a supprimé le plastique de ses packagings en collant tout simplement les bières entre elles !