Cette cagnotte pour permettre à Trump de construire son mur a déjà atteint 26 millions de dollars

Par Foozine, le 18 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que la volonté du président américain de construire un mur à la frontière mexicaine se heurte à des problèmes budgétaires et politiques, une cagnotte en ligne lancée en décembre 2018, a déjà récolté plus de 26 millions de dollars ! Ce fameux mur finira t-il par voir le jour ?

Le coût d'un mur anti-migrants à la frontière serait de 5 milliards de dollars. L'objectif est de réunir un milliard de dollars, soit le montant maximum autorisé par le site de GoFundMe.

cagnotte mur trump

C'est Brian Kolfage, un ancien soldat américain, qui a notamment servi en Irak qui a lancé cette cagnotte en ligne pour aider au financement du mur : 'Si chacun des 63 millions d'électeurs qui ont voté pour Trump donne 80 dollars, on peut construire le mur. Et si on ne récolte que la moitié de la somme, on aura au moins un demi-mur. Nous le peuple, nous financerons le mur.' affirme t-il.

Le 26 décembre, 17 millions de dollars avaient déjà été récoltés, aujourd'hui, plus de 26 millions de dollars se trouvent sur cette cagnotte. Mais quand est-il du mur ?