Cette candidate sur les tracts RN est un mannequin de banque d'images qui n'a rien à voir avec le parti

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Une campagne qui commence plutôt mal à Forbach. Un tract du candidat Rassemblement national Lucien Terragnolo a été publié sur la page du RN à Forbach en Moselle et sur celui-ci on y voit le candidat poser avec derrière lui un homme et une femme.

L'homme est son directeur de campagne, Philip Derleder, de Sarreguemines. Par contre, la femme que l'on peut voir sur l'affiche, n'existe pas. Sur Twitter, le journaliste de l'AFP Guillaume Daudin, explique que la photo de cette dernière est en fait issue d'une banque d'image.

Le compte de soutien de l'ancien membre du Front national (devenu depuis Rassemblement national, ndlr) a sauté sur l'occasion en ironisant sur Twitter :'Le candidat du RN à Forbach fait passer une jeune femme issue d'une banque d’images anglo-saxonne pour une colistière'.

Dans Le Républicain Lorrain, Lucien Terragnolo a tenu à se défendre : 'Je n'ai jamais dit ni écrit qu'il s'agit d'une colistière. La séance photo a eu lieu à Nice. Au départ, il s'agissait d'une sympathisante, qui ne devait pas non plus être sur ma liste. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la jeune personne du montage. Mais le lendemain de la prise de vue, elle s'est rétractée. Elle ne voulait plus apparaître sur nos documents de campagne. L'idée était de montrer la diversité de notre mouvement, la jeunesse. Nous voulions symboliser l'esprit d'équipe...et pas du tout présenter notre liste. Alors, après la défection de la sympathisante, nous avons fait appel à une banque d'images'. explique t-il.