Cette étude révèle pourquoi les moustiques s’acharnent sur votre peau !

Depuis le début de l'été, les moustiques sont en permanence sur vous. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela, Foozine vous dit tout !

Cette étude révèle pourquoi les moustiques s’acharnent sur votre peau !

Des piqûres, des boutons, des démangeaisons… En cette période de canicule, les moustiques sont en permanence sur vous. Sachez qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce sont vous et pas les autres.

Le doux son d’un moustique dans votre oreille vous est-il familier? Oui, c’est ce fameux moustique qui chante dans vos oreilles avant de boire petit à petit votre sang ! Doublement déplaisant, le moustique n’est pas seulement une source de nuisance sonore, mais aussi un parasite qui cause des piqûres et des démangeaisons sur tout votre corps.

Oui, mais il y a un problème : il ne s’attaque qu’à vous. La pièce peut être envahie de personnes, mais celui que le moustique va embêter, c’est vous. Mais pour quelles raisons? Sachez que c’est entièrement de votre faute. Ne le prenez pas méchamment, c’est simplement un fait scientifique. Nous avons listé toutes les raisons qui vous rendent si attrayant pour les moustiques!

Pourquoi les moustiques préfèrent votre peau à celle des autres

Si vous imaginez que les moustiques étaient surtout attirés par la lumière émanant de votre maison, vous vous trompez. Il existe d’autres motifs, moins flagrants, pour lesquels les moustiques arrivent sans prévenir chez vous. Et ce, qui vous concerne directement.

La libération de CO2, la chaleur du corps, le goût de votre sang, etc. Tout cela peut expliquer en partie toutes ces piqures qui ornent votre corps l’été

Un fort rejet de CO2

Plus vous émettez de dioxyde de carbone (CO2), plus les moustiques seront tentés de vous piquer. En effet, ce n’est pas nous qui le disons, c’est la science. C’est la raison primordiale pour laquelle vous les attirez! Cependant, il y a de nombreuses autres raisons comme la chaleur corporelle ou l’odeur de votre sang

Si vous êtes une femme, vous risquez encore plus difficilement de demeurer préservée. Selon plusieurs études scientifiques, il semblerait que les femmes expirent 21% de plus que les autres individus. Ainsi, leur température corporelle reste plus élevée. Cela attire encore plus les moustiques affamés!

La sueur a un goût savoureux pour les moustiques

Si vous détestez les odeurs de votre propre sueur et utilisez du parfum pour éviter de la sentir, il est bon de savoir que nos amis les moustiques ne sont pas du même avis. La sueur? Ils en raffolent! Mais pas n’importe quelle sueur! Certaines odeurs les attirent plus que d’autres.

Des études ont montré que la combinaison de l’humidité, de l’acide lactique, de l’acide urique et de l’ammoniac contenus dans votre sueur vous rend plus attrayant pour la majeure partie des espèces de moustiques.

Par conséquent, si votre sueur a bon goût et que vous en sécrétez beaucoup, vous êtes forcément très attirant pour les moustiques. Une personne qui sue beaucoup est une cible de choix pour ces petits prédateurs volants.

Le groupe sanguin O

En 2004, les Japonais ont découvert que le groupe sanguin O est plus susceptible d’attirer les moustiques tigres. En effet, les personnes de ce groupe sanguin sont 85 % plus susceptibles d’attirer les moustiques. Et ce, contre seulement 45 % pour les personnes d’un autre groupe sanguin.

Le port de couleurs foncées

Les personnes qui portent des couleurs foncées sont plus susceptibles d’attirer les moustiques que leurs collègues, selon Jonathan Day. Néanmoins, ce facteur est limité et ne concerne que ceux qui se trouvent à moins de 1,5 mètre de vous.

 

Crédit photo : Pexels

 

Accueil / Actualités / Cette étude révèle pourquoi les moustiques s’acharnent sur votre peau !