Cette famille touche le RSA mais roule en Ferrari et BMW

Par Foozine, le 01 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Trois personnes, un couple de 37 et 41 ans ainsi que leur fils, ont été interpellés mercredi et risques jusqu'à 5 ans de prison pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment. L'homme, couvreur de profession, aurait 'oublié' de déclarer un chiffre d'affaires de 1 million d'euros ces dernières années. Ne déclarant aucun revenu, la compagne du couvreur percevait le RSA et les APL et roulait en BMW d'une valeur de 90 000 euros. Le montant total des aides s'élèvent à 13 000 euros pour la mère de famille et à 36 000 euros pour le père.

Le groupement d'intervention régional (GIR) et la brigade de gendarmerie de Balaruc-Les-Bains ont mené l'enquête ces derniers mois. Derrière les 30 000 euros par an que l'artisan, déclaré en autoentrepreneur avec son fils de 20 ans, signalait aux impôts, se cachait en réalité un chiffre d'affaire d'un million d'euros entre 2015 et début mars de cette année.

ferrari RSA

De nombreux biens ont été saisis au domicile de la famille héraultaise comme une Ferrari de 110 000 euros et d'autres véhicules de luxe, des montres Rolex, des téléviseurs, de la maroquinerie de luxe et un bateau à gros moteur, le tout à hauteur de 270 000 euros.