917 | Publié le 13 Août 2018 par Foozine
Janice Lorraine, 75 ans, est la plus ancienne bodybuilder australienne, avec 23 titres à son actif. Elle montera de nouveau sur scène en 2019 pour participer à un autre concours de musculation naturelle, où elle sera sans aucun doute l'aînée de sa catégorie.
Lorraine est originaire de Granville, Sydney, et a commencé le culturisme à l'âge de 55 ans comme moyen de se protéger de la fragilité qui accompagne la vieillesse et la retraite.
Après avoir récemment partagé son régime d'entraînement et des détails sur son régime alimentaire, elle espère briser les préjugés que beaucoup ont sur le fait de vieillir.
Publicité
En plus de s'entraîner jusqu'à six fois par semaine - au gymnase les lundis, mercredis et vendredis, tout en faisant une marche de 8 km les jours alternés et deux minutes de travail abdos plus 30 pompes, pompes triceps et levées de jambe arrière - la grand-mère adhère également à un régime strict pour s'assurer qu'elle est en pleine forme.
Les plats préparés lui sont strictement interdits et elle ne s'autorise qu'un biscuit et un carreau de chocolat à 90% de cacao en guise de 'gourmandise'.
Lorraine ajoute : 'Quand je participe à des compétitions en Australie et à l'étranger, les gens disent qu'ils sont étonnés de voir une femme de plus de 50 ans portant un bikini.
'Je ne sais pas quand j'arrêterai le culturisme.'
Elle a ajouté : 'Je continuerai jusqu'à ce que je n'en ai plus envie. Je suis là pour faire une déclaration. J'essaie de changer la perception qu'ont les gens de ce que devrait être une personne de 70 ans.'
'Je pense que mon bodybuilding est un bon message à faire passer.'
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU