Cette idée infaillible des conducteurs pour ne plus avoir d’amende d’excès de vitesse !

Immatriculées aux noms de garages qui n’existent pas, les amendes n’arrivent jamais.

Source : iStock

Des automobilistes ont trouvé le moyen de ne plus recevoir d’amendes pour excès de vitesse. En effet, ils ont immatriculé leurs véhicules au nom de garages qui n’existent pas. De cette façon, personne ne reçoit d’amendes. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 20 minutes online (@20minutesonline)

Plus d’amendes pour excès de vitesse

D’après nos confrères du JDD, des automobilistes auraient trouvé la “bonne astuce” pour ne plus jamais recevoir d’amendes pour excès de vitesse. En effet, ces automobilistes roulent avec une voiture immatriculée au nom d’un garage qui n’existe pas. De cette façon, ni eux ne le garage, puisqu’il n’existe pas, ne recevront d’amendes. Mais cette pratique est tout à fait illégale. Ainsi, l’administration a cherché à remonter aux propriétaires de ces véhicules. Malheureusement sans succès. Il se trouve que ces derniers sont des experts pour camoufler les pistes afin qu’on ne remonte pas jusqu’à eux

Pour arriver à ce résultat, les automobilistes ont en fait créé ce que l’on appelait un garage fantôme. Pour ce faire, ils ont simplement envoyé une demande en ligne au registre des commerce. De cette façon ils pouvaient créer le dit garage qui devrait donc recevoir toutes les amendes. Bien sûr, pour faire cette demande en ligne, ils usent d’une identité volée voire inexistante. Ensuite ils n’ont plus qu’à recevoir un récépissé de déclaration de garage. Et avec celui ci, ils peuvent tout à fait immatriculer leurs véhicules. Et donc ne plus jamais recevoir d’amendes. 

Des pistes brouillées

Mais il y a un gros avantage à cette technique, c’est que ce ne sont pas des personnes lambda qui ont fait cela. En effet, tout était calculé afin qu’on ne puisse pas retrouver leur identité. Comme le certificat d’immatriculation n’envoie pas à une personne physique mais à un garage, il est presque impossible de retrouver les personnes derrière cette arnaque. C’est donc grâce à cette méthode qu’ils peuvent commettre toutes sortes de délits sans jamais avoir à en payer les conséquences. En revanche c’est tout à fait illégal. Donc si jamais les policiers remontent jusqu’à eux, ils pourraient prendre beaucoup. 

En plus, comme la Voix du Nord l’indique, les démarches en ligne sont une vraie aubaine. Les arnaqueurs ont tout le champs des possibles pour pouvoir créer de faux garages en ligne. Il en est surtout trouvé dans les secteurs de Tourcoing et Roubaix. En effet, pouvoir faire des délits routiers sans en payer les conséquences comme les amendes, ça donne envie à beaucoup de personnes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ch Donatoni (@chantidonatoni)

Des victimes 

Mais parfois, il ne semble pas utiliser que de faux garages. En effet, des personnes ont déjà été victimes de cela. Il se trouve que certains automobilistes qui voulaient ne plus recevoir d’amendes, au lieu de prendre un faux garage, ont fait un autre choix. Ils auraient donc usurpé l’identité de quelqu’un. Un garage des Pyrénées-Atlantique en a d’ailleurs fait les frais. En effet, son garage a semblé utilisé pour cette technique. Ainsi, toutes les amendes étaient pour son garage et non pour les malfrats. En effet, il déclare avoir reçu plusieurs contraventions pour différents véhicules qui ont bien sûr étaient vendus illégalement. En tout, l’État demandait plus de 20 millions d’euros à ce garagiste. De quoi ruiner une vie. 

Mais en plus des amendes que ce père de famille recevait par dizaine presque chaque jour, il a aussi été menacé. Il déclare qu’un jour quelqu’un est venu lui dire “Ou vous rendez l’argent, ou on mettra le feu à la maison, et toi et tes enfants, vous allez prendre une balle dans la tête”. Ainsi afin de retrouver une vie normale, le garagiste et sa famille sont partis dans le Sud de la France. Mais l’État continuerait de lui demander l’argent. Des amendes que le garagiste espère voir annulées. 

Accueil / Actualités / Cette idée infaillible des conducteurs pour ne plus avoir d’amende d’excès de vitesse !