Cette marque suscite l'indignation avec sa collection inspirée des fusillades

Par Foozine, le 19 Septembre 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

La marque américaine Bstroy a récemment présenté sa nouvelle collection inspirée des tueries survenues dans plusieurs lycées des Etats-Unis, ce qui a particulièrement choqué des survivants et familles de victimes.

Parmi les vêtements présentés, il y avait des sweats à capuche avec les noms d'écoles victimes de fusillades, ainsi que des trous de balles. En effet, plusieurs mannequins portaient des sweats sur lesquels étaient écrit 'Sandy Hook', 'Columbine', 'Marjory Stoneman Douglas' et 'Virginia Tech'.

Les mots 'dégoûtant', 'révoltant' ou 'cruel' ont fleuri dans les commentaires sous les photos de la marque. Kyle Kashuv, survivant de l'attaque de Stoneman Douglas a écrit : 'J'aimerais juste savoir quel est votre problème. Mon Dieu, monétiser une tuerie dans une école'.

Bstroy n'a pas réagi, mais le couturier Brick Owens, créateur de la marque, a partagé un communiqué dans lequel il revient sur ce qui a inspiré cette collection : 'Parfois, la vie peut être douloureusement ironique. Comme l'ironie de la mort violente dans un endroit que vous considérez comme un environnement sûr et contrôlé, comme l'école. La fragilité, la brièveté et l'imprévisibilité de la vie nous sont rappelées tout au long de la vie, mais nous nous rappelons également son potentiel infini.' Pas sûr que ces explications suffisent à convaincre les internautes choqués par cette collection...