Cette pétition veut bannir le rayon 'chasse' de Décathlon

Par Foozine, le 07 Septembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Suite à l'ouverture de la chasse, une pétition mise en ligne sur le site Mesopinions.com, lancée à l'initiative des protecteurs de l'environnement, demande aux magasins Décathlon de ne plus vendre d'articles de chasse, et a déjà récolté plus de 29 000 signatures.  

'Votre enseigne d'Aubagne vend de la glue pour piéger les oiseaux et soutient implicitement le braconnage. Quant à celui de Nice, il invite au tir illégal des corvidés. En 2017, déjà, vous incitiez à tuer les oiseaux migrateurs en dehors des périodes de chasse. Il est temps de revenir aux véritables sports !'
Cette pétition veut bannir le rayon 'chasse' de Décathlon
'Nous vous demandons de supprimer vos rayons 'chasse' parce que vous n'avez pas d'éthique et surtout la chasse n'est pas un sport ! Dans un sport les deux camps doivent savoir qu'ils participent au jeu !
Décathlon, redorez votre image en faisant la promotion du sport, le vrai ! Donnez-vous une éthique en défendant la vie, pas la mort'
Cette pétition veut bannir le rayon 'chasse' de Décathlon
Le naturaliste Pierre Rigaux, administrateur de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères a envoyé un courrier à la direction en dénonçant la promotion de cette pratique auprès des cliens non-chasseurs qui fréquentent les magasins, en particulier les enfants.

'Sur le plan éthique, il ne me paraît pas acceptable qu'une enseigne de sport généraliste destinée aux familles fasse la promotion auprès d'une clientèle majoritairement non chasseuse d'une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir. D'autant qu'il existe déjà des magasins spécialisés dans la vente d'articles de chasse' souligne Pierre Rigaux.
Cette pétition veut bannir le rayon 'chasse' de Décathlon