Cette technique magique pour éliminer très rapidement les taches brunes du visage

Hyperpigmentation autrement dire taches brunes : découvrez le LaseMD Ultra, la technique qui les élimine dès la première séance !

Cette technique magique pour éliminer très rapidement les taches brunes du visage

Révolutionnaire, le nouveau « LaseMD Ultra », surnommé « Baby Face » est un laser sub-ablatif spécialement conçu pour travailler la texture de la peau et sa réjuvénation. Ce traitement se pratique sur le contour des yeux, des lèvres, le cou, le décolleté et le visage. Il permet aussi d’éliminer les taches brunes du visage.

Le laser crée de nombreux micro-canaux à travers l’épiderme. La couche cellulaire la plus superficielle reste intacte, ce qui permet la pénétration des cosmétiques aux principes actifs puissants dans la peau. Et adieu les taches brunes ! Foozine vous explique tout !

En France, une femme sur trois a des problèmes d’hyperpigmentation du visage et du cou. Donc, si en regardant dans le miroir, vous remarquez des taches brunes sur votre teint que vous n’avez jamais vues auparavant, ne vous inquiétez pas !

Vous n’êtes pas la seule et la dermatologie moderne a développé de nouvelles techniques et nouveaux actifs cosmétiques capables de lutter contre l’hyperpigmentation. Entre autres techniques, on pense immédiatement au nouveau « LaseMD Ultra », surnommé « Baby Face ». Il s’agit d’un protocole découvert à la Maison Lutétia, un institut situé dans le 17e arrondissement de Paris.

Que sont les taches brunes ?

Une peau nette et uniforme est le rêve de nombreuses personnes, en particulier des femmes. Mais en plus de gâcher notre apparence avec l’acné, il existe un autre gros problème : les taches brunes, autrement appelées « taches de vieillesse » qui peuvent se propager dans tout le corps. On les appelle aussi le mélasma.

La couleur de notre peau, de nos cheveux et même de l’iris de nos yeux dépend de la quantité d’hormone mélanine présente dans notre corps. Plus il y en a, plus la teinte est foncée.

Cependant, cela se produit lorsque l’hormone se dépose et ne s’accumule que dans certaines zones de la peau, y formant des taches brunes. Elles peuvent être grandes ou petites, de formes et de quantités différentes, un peu plus foncées ou un peu plus claires. Dans tous les cas, si cela se produit, on parle d’hyperpigmentation.

Quelles sont les causes des taches brunes sur la peau ?

Les taches brunes sur le corps n’indiquent pas toujours un excès de rayonnement ultraviolet sur la peau. Parfois, elles peuvent indiquer des maladies. « Ces pigmentations de la peau ne sont pas liées à l’âge. Les taches brunes sont liées à l’oxydation de la peau. Le vieillissement de la peau est accéléré par l’exposition à des oxydants dont le soleil de façon excessive.« , explique le Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse, ancien attaché des hôpitaux en dermatologie.

En général, les causes de l’hyperpigmentation sont les suivantes :

  • La surexposition à la lumière ultraviolette est, en effet, le facteur le plus courant. En règle générale, les personnes à la peau claire y sont confrontées. Pour avoir un beau bronzage, elles abusent du transat et du soleil. En conséquence, le processus de photovieillissement se produit, les cellules du derme, « se défendant », mutent et peuvent provoquer l’apparition de tumeurs malignes.
  • Hérédité. En effet, de nombreuses personnes ayant des taches brunes sur le corps les ont reçues en « héritage » de leurs parents.
  • Dérèglement hormonal. En effet, un excès ou un manque de certaines hormones affecte presque immédiatement la peau. Surtout en ce qui concerne le groupe de genre : œstrogène, progestérone, testostérone, etc.
  • Blessures. tout traumatisme de la peau la rend plus vulnérable aux rayons ultraviolets et, par conséquent, le risque de taches brunes augmente.
  • L’âge. notre peau perd progressivement sa force et sa capacité à résister aux facteurs externes, ce qui entraîne une hyperpigmentation.
  • Manque de vitamines A et B.
  • Maladies. Surtout, l’état de notre peau est affecté par des maladies du système gastro-intestinal, du foie, de la vésicule biliaire et du système endocrinien. Ils perturbent le processus métabolique, ce qui peut provoquer le dépôt de mélanine.
  • Intoxication. Un empoisonnement du corps peut survenir en raison de l’utilisation de certaines drogues, de l’alcool, de la nicotine et aussi en raison de conditions de travail nocives.
  • Stress. L’état psychologique d’une personne est étroitement lié à la fonction protectrice du corps. Plus il est mauvais, moins il est capable de résister aux influences extérieures.

Le LaseMd Ultra : le laser puissant qui fait fureur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brandi Holland (@brandih.esthetics)

Découvert à la Maison Lutétia, le LaseMd Ultra promet une peau de bébé lisse et sans imperfections, un effet « Baby Glow » (peau de bébé) immédiat.

Située dans un écrin typiquement parisien, la célèbre Maison Lutétia est un hôtel particulier historique de 1887 de la prestigieuse Plaine Monceau. La Maison pratique une médecine esthétique qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Idéal pour les taches brunes, pour ne citer qu’elles, le LaseMd Ultra utilise la technologie laser Thulium. Le laser Thulium 1927 nm traite les couches superficielles de la peau en créant des micro-zones thermiques, activant ainsi la régénération cellulaire, avec l’aide cosméceutique associés. Il s’agit d’un laser médical innovant qui combine la technologie du laser fractionné sub-ablatif et aussi un dispositif d’application de principes actifs puissants.

La séance démarre par le fameux LaseMd ultra

Le praticien balaie la zone à traiter, de manière à créer des zones de coagulation. L’embout du LaseMd est équipé de rollers magnétiques qui forment des micro-canaux. Ces embouts assurent une distribution uniforme de l’énergie laser. Les patients ressentent un léger picotement qui n’est pas douloureux.

Après le passage du laser fractionné, des ampoules de principes actifs puissants sont appliquées sur la peau. Prenant la forme de nanoparticules, ces principes actifs pénètrent la peau au travers ces micro-canaux créés par l’action du laser. Ces micro-canaux restent ouverts pendant 8 à 48 h pour permettre une pénétration optimale du principe actif.

L’amélioration est visible presque tout de suite. En cure de trois à cinq séances espacées de quinze jours, les patients retrouvent aussi un teint éclatant au fil des semaines. Et surtout plus de taches brunes, ou presque !

Crédit Photo : Pexels

Accueil / Actualités / Cette technique magique pour éliminer très rapidement les taches brunes du visage