Cette tondeuse à gazon Honda devient la plus rapide au monde

Par Foozine, le 13 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Honda a encore une fois battu le record de vitesse en tondeuse à gazon avec cette machine dotée d'un moteur à quatre cylindres en V. La Mean Mower V2 est capable d'atteindre les 242 km/h en vitesse de pointe.

C'est presque 55km/h de plus que le précédent record d'Honda datant de 2014, et 27km/h de plus que l'actuel record, détenu par la marque Viking, de 215km/h. La pilote britannique Jess Hawkins a réussi à faire de la Mean Mower, la tondeuse la plus rapide à l'accélération en réalisant le 0 à 100 mph en 6,29 secondes. Elle a poussé la tondeuse dans ses derniers retranchements pour tester sa vitesse de pointe, elle a atteint les 242 km/h. Mais pour pouvoir entrer dans le Guinness Book, la tondeuse doit quand même remplir le rôle pour lequel elle a été conçue : couper l'herbe.

Un gibier à plumes à l’origine du Guinness Book

Le livre Guinness des records a été inventé il y a de cela plusieurs années. Son nom a en effet un lien direct avec la célèbre brasserie irlandaise ! En 1051, Hugh Beaver le directeur général de Guinness prend part à une partie de chasse. Il rate son coup et laisse filer le pluvier doré qu’il voulait tirer. Ses amis et lui se lancent alors dans un long débat pour tenter de savoir quel est le gibier à plumes le plus rapide d’Europe. Ils se rendent alors compte qu’il n’existe aucun ouvrage établissant les records. Il réfléchit alors à l’idée d’en créer un, étant certain du succès qu’il rencontrerait.

Un livre distribué gratuitement dans les pubs

C’est un employé de Guinness, Christopher Chataway, qui décide de parler du ce projet à deux amis scientifiques, Norris et Ross McWhirter. Ces derniers sont alors charger de compiler les records, et un premier livre est édité en 1954. Il est distribué gratuitement dans les bars vendant de la Guinness. Une seconde édition voit le jour en 1955. Elle sera l’un des best-sellers britanniques à Noël ! En 1956, le livre sort aux Etats-Unis où il sera vendu à 70 000 exemplaires ! Il faut savoir que depuis cette date, le Guinness Book s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans une centaine de pays. Il a aussi été traduit dans 37 langues ! Ce livre est lui-même un record car c’est l’ouvrage sous copyright le plus vendu au monde.