Cette vidéo d'une 'usine à rongeurs' va vous glacer le sang, 30 Millions d'Amis tire la sonnette d'alarme

Par Emilie, le 05 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Des milliers de rongeurs entassés dans des cages, des lapins conservés dans des clapiers dehors, des dizaines de cadavres d'animaux stockés dans des congélateurs et des bêtes blessées ou mortes laissées dans leurs cagibis...

La Fondation 30 Millions d'Amis dénonce et fustige ces 'élevages-usines' dont le traitement des animaux est monstrueux.

En Haute-Loire, dans cette ferme d'élevage d'animaux de compagnie destinés aux animaleries, 5179 rongeurs et lapins étaient entassés.

'L'animal ne peut pas se mettre à l'abri, ne peut pas se coucher tranquillement, ses pattes passent toujours à travers, uniquement pour que les excréments et urines passent à travers' explique Arnaud Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d'Amis.

Pourtant, cette ferme-usine n'est pas dans l'illégalité car ces conditions de détention des animaux sont parfaitement légale, c'est acceptable aux yeux de la loi.

Malgré la course contre la montre pour sauver ces quelques milliers d'animaux laissés à l'abandon, tous ont pu être hébergés sans qu'il n'y ait besoin d'en euthanasier.

Pour Anne-Claire Chauvancy de la Fondation Assistance aux animaux, il est 'important que les gens prennent conscience que lorsqu'elles vont acheter un rat ou un lapin dans une animalerie, voilà d'où vient l'animal.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..