Cette vidéo insupportable d'un abattoir français a été diffusée cette semaine par la fondation Bardot

Par Emilie, le 21 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Brigitte Bardot, présidente de la fondation du même nom, vient d'écrire une lettre au président de la République pour faire avancer le débat sur cette pratique rituelle qu'est l'abattage sans étourdissement. En plus d'avoir écrit cette lettre, La Fondation Brigitte Bardot a mis en ligne ce lundi, une vidéo insoutenable de bovins abattus sans étourdissement.

Les images ci-dessous ont été tournées en décembre 2018 dans un abattoir de l'Aveyron, et montrent la maltraitance légale de l'abattage sans étourdissement autorisé en France par dérogation pour les cultes juif et musulman.

Dans sa lettre, la militante de la cause animale demande au chef de l'Etat 'de limiter autant que possible et sans délai la souffrance, l'épouvante, l'agonie des animaux égorgés à vif' dans le cadre de pratiques culturelles.

Dans sa lettre, elle a notamment interpellé Emmanuel Macron afin qu'il mette à profit le pouvoir qui lui était consacré : 'La réglementation européenne et nationale exige l'étourdissement des bêtes avant leur abattage. La dérogation prise en France par décret, pour l'abattage halal et casher, doit être abrogée...Vous en avez le pouvoir !'

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..