Charles : La guerre entre William et Harry lui brise le cœur !

Pour l'instant, la tension entre les Sussex et les Cambridge reste tendue. Charles, de son côté, est peiné par cette situation !

Source : Getty Images

Le Prince Charles, 73 ans, est au Rwanda cette semaine. Là où Kigali accueille la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. Le prince de Galles, qui est le premier membre de la famille royale à se rendre dans ce pays d’Afrique de l’Est, est accompagné de Camilla. En outre, il s’agit de la duchesse de Cornouailles, 74 ans. Le couple s’engage dans des engagements de plus en plus médiatisés alors que le transfert de pouvoir de la Reine, âgée de 96 ans, commence lentement.

Charles et Diana : un amour tragique !

Charles et Camilla sont connus pour former une bonne équipe. Pourtant, le futur roi se sentait auparavant « éclipsé » lorsqu’il était marié à sa première femme, Diana, princesse de Galles. S’exprimant dans le documentaire de 2018, « Les épouses royales de Windsor », il a déclaré : « Le lui, en public, s’en est moqué ». Tandis qu’en privé, il était très contrarié que son étoile ait été éclipsée par sa femme.

Malheureusement, le mariage de Charles et Diana s’est notoirement effondré. Par ailleurs, leur divorce a été finalisé en 1996, l’année précédant sa mort dans un accident de voiture à Paris. Au cours de sa vie, la princesse de Galles était une grande « star », selon l’ancien politicien et biographe royal, Gyles Brandreth.

Une guerre qui ne risquera pas de s’effacer de sitôt

Tout le monde s’attendait à de belles retrouvailles suite à la venue du prince Harry et de Meghan Markle au Jubilé d’Elizabeth II. Mais visiblement, il semblerait que ce n’est pas du tout le cas entre les Sussex et les Cambridge. Quand les parents d’Archie et Lilibert sont arrivés sur les lieux, ces derniers se sont assis à l’écart de tout le monde ! C’est comme s’ils voulaient à tout prix éviter le prince Charles et Camilla. Mais aussi Kate Middleton et le prince William !

Cela dit, l’ambiance était tout simplement tendue mais surtout ultra glaciale. Bertrand Deckers, spécialiste de la famille royale n’a pas manqué l’occasion pour faire part de son commentaire ! Visiblement, il y a comme une sorte de distance géographique incroyable qui est imposée par le clan Windsor. « Ils ont vraiment été heurtés par ce traitement », avait mentionné l’expert. C’est d’ailleurs pour cette raison là qu’Harry a décidé de partir plus tôt du jubilé ! Tandis-que Charles est resté jusqu’à la fin après avoir offert un discours remarquable à la reine !

Charles, peiné par la tension tendue entre ses deux fils

Suite à cette différence de traitement, le prince William décide de prendre les choses en main. Les Sussex ainsi que les Cambridge n’ont d’ailleurs rien échangé une fois le jubilé terminé ! Par ailleurs, les deux frères ont quitté la cathédrale à des moments différents. Ce qui signifie qu’ils ne s’attendaient pas l’un à l’autre. Bertrand Deckers précise que cela est dû à l’absence de relation entre eux. Charles, de son côté, est bien évidemment triste face à cette ambiance tendue entre ses deux fils.

Ces derniers temps, la famille royale est au centre de plusieurs critiques. Voilà pourquoi le prince William décide de mettre les choses au clair ! « Il n’y a pas de raison, nous ne nous entendons pas et nous ne souhaitons pas nous entendre davantage avec eux », a-t-il souligné ! Mais vu qu’Harry reste le fils de Charles, il faut dire que cette tension entre ses deux fils peine profondément ce dernier.

Accueil / Actualités / Charles : La guerre entre William et Harry lui brise le cœur !