Charlotte Valandrey : le jardin secret de la star de Demain nous appartient dévoilé après sa mort !

Ce mercredi 13 juillet, Charlotte Valandrey est malheureusement décédée. Découvrez sur Foozine ce qu'elle adorait faire !

Charlotte Valandrey le jardin secret de la star de Demain nous appartient dévoilé après sa mort !

Ce mercredi 13 juillet, une grande star de la télévision française est décédée. En effet, Charlotte Valandrey est décédée. Foozine va vous retracer son parcours.

Une courte biographie

Charlotte Valandrey est une actrice française née le 29 novembre 1968 à Paris. À l’âge de 16 ans, elle est découverte par le film Rouge Baiser et remporte un Ours d’argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin. Elle est aussi nommée pour le César de la meilleure nouvelle actrice. 

En 1987, elle apprend qu’elle est séropositive, une épreuve douloureuse qu’elle raconte dans le livre L’Amour dans le sang publié en 2005. Elle décrit alors aussi ses deux crises cardiaques et la transplantation cardiaque qu’elle a subie en 2003. Elle n’a pas eu une vie facile, c’est le moindre qu’on puisse dire. Mais, en novembre 2000, elle accouche de sa fille Tara.

La santé compliquée de Charlotte Valandrey

La santé de Charlotte Valandrey est très incertaine, et ce, depuis son adolescence. C’est à ce moment-là qu’elle a donc découvert sa séropositivité. Une maladie souvent combinée à de graves problèmes cardiaques qui ont déjà entraîné deux greffes.

L’actrice de 53 ans doit supporter un traitement médicamenteux lourd et restrictif. En mars dernier, elle a parlé à nos confrères Gala de son quotidien avec la maladie, confiant alors ses difficultés.  « Jusqu’à présent, ça ne me gênait pas. Je les avalais tous d’un coup. Depuis quelque temps, je ne le supporte plus. C’est comme un rejet. Ça ne passe plus. Je dois les avaler en six fois, et encore avec difficulté. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol, je n’en peux plus », a-t-elle expliqué.  

Depuis la fin du mois de mai, Charlotte Valandrey attendait une nouvelle greffe. En effet, l’opération a été longue mais réussie, et l’actrice traverse actuellement une période de repos qui l’a tenue éloignée des réseaux sociaux et de toute vie publique.

Alors qu’elle se remettait de sa greffe de cœur, l’actrice restait entourée dans sa convalescence par ses proches…. Malheureusement, Charlotte Valandrey n’a pas survécu à cette dernière greffe. Elle est alors décédée ce mercredi 13 juillet auprès de sa famille. 

Le père de la fille de Charlotte Valandrey

Le lundi 30 mai 2022, Charlotte Valandrey a confié sur Instagram qu’elle était à l’hôpital depuis un mois en soins intensifs. Et quelques semaines plus tard, le 13 juillet, Charlotte Valandrey décède à l’âge de 53 ans. Elle laisse derrière elle sa fille âgée de 21 ans.

L’actrice évoquait rarement sa vie sentimentale. Ce qu’on sait, c’est qu’elle voyait Arthur Lecaisne pendant quatre ans. Ensemble, le couple a eu une fille, Tara. 

En novembre 2018, pour nos confrères Paris Match, la jeune femme s’était donc confiée sur leur relation. « Arthur et moi avons été mariés quatre ans. Durant ma maladie, mon époux a toujours été très présent. Nos routes se sont séparées après.« .

Elle a aussi ajouté : « Cette rupture a été douloureuse, mais nécessaire. Elle nous a aussi permis, à l’un comme à l’autre, de nous reconstruire. Aujourd’hui, nous entretenons de bonnes relations. Il habite à 50 mètres de chez moi et s’occupe formidablement de Tara. L’essentiel, à mes yeux.« 

Les révélations d’Arthur Lecaisne

Lors de ce même entretien, Arthur Lecaisne a bien voulu évoquer sa rencontre avec Charlotte Valandrey. Il a aussi expliqué: « J’ai rencontré Charlotte parce que mes bureaux étaient situés dans la cour de son immeuble. Quand je l’ai aperçue, j’ai eu le coup de foudre. Très vite, elle m’a révélé sa séropositivité. Je l’ai acceptée parce que je l’aimais« .

En revenant sur leur histoire d’amour, il s’était laissé aller : « Je me suis renseigné sur cette maladie, et quand on sait ce qu’est la séropositivité, on peut avoir une vie de couple normale. Au bout de quinze jours, je l’ai demandée en mariage. Six mois plus tard, nous passions devant le maire. En plus, Charlotte était déjà enceinte de Tara. »

Il continue donc l’histoire avec passion. « Les médecins disent que c’est le contrecoup et que, souvent, dans de telles situations, les couples explosent. Charlotte est l’une des femmes les plus fortes que je connaisse, mais c’est sans doute sa fragilité qui m’a ému« .

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Charlotte Valandrey : le jardin secret de la star de Demain nous appartient dévoilé après sa mort !