238 | Publié le 28 Mai 2018 par Foozine
Cette fausse information vient de l'AFP qui interrogeait en 2014, Naoki Kunugita, un des chercheurs de l'institut national japonais de la santé publique qui a mené une étude sur les composants carboniques générés par les e-cig.
L'équipe de recherche avait trouvé un niveau de formaldéhyde jusqu'à 10 fois plus important que celui contenu dans une cigarette traditionnelle.
Mais il n'y a aucune trace de cette analyse dans le document des universitaires nippons. Le chercheur grec Konstantinos Farsalinos, qui tient un blog spécialisé sur l'e-cig rapporte qu'une cigarette classique rejette au même moment 200 microgrammes, soit 6 fois plus.
Lorsque le liquide de l'e-cigarette chauffe trop, le formol s'échappe en plus grande quantité. Cependant, quand les fumeurs de cigarettes électroniques surchauffent le liquide cela produit un goût âcre désagréable. Ils évitent donc de le faire.
Le professeur Kunugita a expliqué avoir fait référence à une évaluation récente sur une marque, qui a donné un résultat de 1 600 microgrammes de formaldéhyde pour une e-cig. Mais le résultat de cette expérience n'a pas été publiée, et ne figure donc pas au rapport.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU