Chèque carburant : comment faire pour obtenir cette précieuse aide ?

Pour aider les automobilistes Français, il semblerait que le gouvernement travaille sur la mise en place d'un nouveau chèque carburant !

Chèque carburant : comment faire pour obtenir cette précieuse aide ?

Depuis plusieurs mois, les Français doivent faire face à une terrible hausse du carburant. Pour aider ces derniers, le gouvernement serait à la recherche d’une solution. Un chèque carburant pourrait bientôt voir le jour.

Une terrible hausse des prix

Lors de la crise sanitaire, le prix du carburant a connu une incroyable baisse. Et pour cause, de moins en moins de Français se déplaçaient pour aller au travail à cause des restrictions.

Pour rappel, le gouvernement avait mis en place le télétravail pour tous les Français qui avait la possibilité de travailler de chez eux. Durant de longs mois, la population a bien réduit ses déplacements en voiture.

Lorsque la vie a enfin repris son cours, le carburant a aussi augmenté. Mais depuis la guerre en Ukraine, le prix de l’essence connait une terrible hausse. Certains Français peinent d’ailleurs à joindre les deux bouts.

Le pouvoir d’achat a augmenté. Et certains prévoient même de faire des crédits pour avoir la possibilité de payer leur essence. Pour aider les Français, le gouvernement travaillerait sur plusieurs pistes.

Il se pourrait qu’un chèque carburant soit bientôt mis en place pour les automobilistes. C’est le MEDEF qui aurait soumis cette idée au ministre de l’Economie, Bruno le Maire, en mai dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL INFO (@rtlinfobe)

Qui est concerné par le chèque carburant ?

Ce chèque carburant concernerait tous les Français. En effet, nos confrères de Actu-Automobile ont confié : « Pas de limite de kilométrage. Pas besoin d’être un gros rouleur pour y avoir droit ».

« Ceux qui roulent plus de 12 000 km par an pourraient toutefois obtenir un bonus ». Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui utilisent très souvent leur voiture pour faire le trajet de leur domicile jusqu’à leur travail.

Comme l’indique le média, les employeurs pourraient transmettre ce chèque carburant aux salariés. « Il pourrait s’agir d’un chèque de l’ordre de 200 à 300 euros. Ce dernier sera distribué une fois dans l’année ».

« Les employeurs pourraient en partie financer cette mesure temporaire ». Une chose est sûre, cette aide pourrait aider de nombreuses personnes. Pour l’instant, Bruno le Maire n’a pas pris la parole sur ce fameux chèque carburant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @geowallet

Un premier chèque déjà distribué en début d’année

Pour l’instant, le gouvernement propose déjà des aides pour les Français. En effet, pour l’instant, une aide de 18 centimes d’euros par litre de carburant est mise en place. En revanche, cette dernière devrait bientôt prendre fin.

Elle devrait s’arrêter le 31 juillet prochain. Il se pourrait tout de même que le gouvernement décide de la reconduire pour aider les Français. Mais ce n’est pas tout. Au début de l’année, certains foyers ont pu bénéficier d’un chèque carburant à hauteur de 100 euros.

Les ménages avec des revenus inférieurs à 2000 euros par mois ont pu avoir cette aide carburant. De leurs côtés, les retraités ont aussi eu droit à ce fameux chèque. Certains se demandent s’ils auront aussi droit au 2ème chèque carburant.

Il faudra tout de même faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur les fameuses conditions. Une chose est sûre, les Français ont besoin d’aide depuis la terrible hausse des prix.

Si le prix du carburant a augmenté, d’autres produits du quotidien ont aussi suivi le pas. C’est notamment le cas avec de nombreux produits alimentaires, par exemple. De nombreuses enseignes tentent tout de même de venir en aide aux clients avec plusieurs offres. Affaire à suivre donc !

Accueil / Actualités / Chèque carburant : comment faire pour obtenir cette précieuse aide ?