Chèques vacances pour les retraités ? Une aide pour cet été 2022 ?

Obtenez dès maintenant vos chèques vacances auprès de l’ANCV pour garantir votre voyage durant la période estivale. Découvrez les critères d’obtention !

Source : Pixabay

La date pour le départ des vacances approche à grande allure. Beaucoup de personnes redoutent de ne pas réussir son organisation de voyage à temps. Pourquoi ? Ils manquent de moyen financier entre leurs mains pour finaliser leurs réservations. Il est à noter que l’inflation actuelle a vraiment coupé les vivres quotidien des français.

Ce qui les a empêchés de réaliser des économies pour cette période ! Heureusement, l’Etat a mis en place des aides sociales convenant à ce genre de problème. Il s’agit de l’octroi des chèques vacances. Cette allocation est-elle disponible pour les retraités ? On vous explique !

Chèques vacances : Un appui du gouvernement pour permettre aux familles de voyager !

La période estivale est l’occasion rêvée pour plusieurs ménages en France de faire du tourisme. A l’instar de voyager, cet instant magique leur permet également de passer du bon temps ensemble. A cause du pouvoir d’achat affaibli, cette opportunité ne sera pas offerte à tout le monde pour 2022. Pour venir à leur rescousse, l’Etat a fait don d’un aide pour peaufiner vos budgets de voyagecette année. Là, on fait référence aux chèques vacances !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nigloland (@nigloland_officiel)

Il s’agit d’un nouveau dispositif élaboré par le gouvernement dont le but est de couvrir des dépenses générées par une famille durant cette pause annuelle. Le montant de ce chèque vacances est estimé entre 10 à 50 Euros selon les conditions sociales des bénéficiaires. Grâce à ce bon de voyage, les vacanciers pourront régler à la fois leurs frais d’hébergement, leurs restaurations et le droit de leurs activités durant le séjour. Cependant, le transport n’est pas inclus dans le package !

Les personnes âgées pourront elle jouir également de cette aide ?

Malheureusement, les chèques vacances sont seulement réservés aux salariés encore en fonction. D’ailleurs, il s’agit de la raison pour laquelle l’ANCV, représentant de l’Etat, l’envoie directement aux comités sociaux et économiques pour les entreprises. De cette manière, les employeurs seront capables de le décerner à leurs salariés les plus méritants. Cela ne signifie pas que l’Etat néglige les retraités face à cette crise ! Il existe d’autres aides sociales pour ces derniers !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Départ 18:25 (@depart1825)

Selon Dominique Ktorza de l’ANCV, un programme de vacances pour des retraités a été établi depuis 2007. Selon cette entité, plusieurs séniors en ont déjà bénéficié depuis cette époque. A titre d’exemple, on cite que 85.000 personnes âgées ont voyagé à travers le monde grâce à cette allocation. Par ailleurs, même s’ils ont été accompagnés d’un proche ou d’un personnel de soutien, l’allocation ne leur a jamais été refusée. A cet effet, les chèques vacances ne sont plus destinés pour eux!

Chèques vacances : Comment être éligible à cette aide voyage ?

Comme cité précédemment, le premier critère fondamental pour l’obtention de ces chèques vacances est d’être titrée salariée officiel au sein d’une entreprise ou d’une start-up. En outre, il faut également que vous fassiez la demande auprès de L’ANCV. Il est à noter que certaines personnes ne sont pas attirées par cette aide. Ensuite, votre ressource mensuelle devrait correspondre aux critères!

Pour obtenir les chèques vacances, il faut percevoir un salaire en dessous de 14961€ pour les célibataires. En couple, le barème ne doit pas dépasser de 28235€ mensuel. Sans plus d’hésitation, rendez-vous sur le site ancv.com/seniors-en-vacances pour obtenir votre fiche d’inscription. Pour plus d’informations, appelez le numéro 09 69 32 06 16 ! Attention, l’appel est payant !

Accueil / Actualités / Chèques vacances pour les retraités ? Une aide pour cet été 2022 ?