Chernobyl devient la série la mieux notée devant Breaking Bad et Game of Thrones

Par Foozine, le 06 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

33 ans après la catastrophe, 'Chernobyl' disponible depuis le 7 mai sur OCS, retrace les événements dramatiques de 1986, un incident considéré comme la plus grande catastrophe nucléaire du 20 ème siècle. Alors que le cinquième et dernier épisode a été diffusé ce mardi soir, la série est devenue la plus populaire devant Breaking Bad et Game of Thrones.

Avec une moyenne de 9,7 sur 10 sur IMDb (le 'AlloCiné américain'), Chernobyl dépasse la série culte Breaking Bad mais aussi la très médiatisée Game of Thrones, dont la dernière saison a déçu beaucoup de fans.

Un hommage aux héros sacrifiés

Chernobyl est une mini-série télévisée. Cette série historique et dramatique compte cinq épisodes qui retracent cette catastrophe de 1986, l’une des pires que l’humanité ait connu. Les détails de ce drame sont décrits, ainsi que tout le travail de nettoyage qui s’en est suivi. La série Chernobyl revient sur les histoires vraies des hommes et des femmes qui sont revenus sur les lieux après la catastrophe pour tenter de limiter les dégâts. Ces derniers ont été en quelque sorte sacrifiés car la plupart en sont morts. Les épisodes ont été créés par Craig Mazin, et la série a été réalisée par Johan Renck. Il s’agit d’un coproduction entre HBO et Sky, une chaine de télévision britannique.

La plus grande catastrophe nucléaire de l’Histoire

La série Chernobyl a également connu un grand succès en Russie. Plusieurs liquidateurs, autrement dit des personnes étant intervenues sur le site nucléaire, se sont confiés sur ce qu’ils avaient pensé de la série. Les avis ont tous été très positifs. Le scénariste a passé des années à récolter des témoignages et des informations afin d’écrire la série qui est donc très proche de la réalité. C’est donc un hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour tenter de sauver l’Europe. C’est donc en 1986, dans la centrée Lénine situées à l’époque en République socialiste soviétique d’Ukraineen URSS qu’a eu lieu la catastrophe. Le plus plus grave accident nucléaire qu’ait connu l’humanité, surpassant même les dégâts causés par la catastrophe de Fukushima en 2011.

Le succès de Chernobyl n'est pas seulement international. En France, où elle était diffusée sur OCS, la série semble aussi connaître un véritable succès, à en croire les avis des spectateurs sur les sites Allociné et Sens Critique.