Cheveux gris : Voici l’astuce pour les faire disparaître facilement et naturellement

Comment couvrir les cheveux gris et blancs sans utiliser de teintures chimiques, Le café permet les couvrir et créer de belles nuances.

Cheveux gris : Voici l’astuce pour les faire disparaître facilement et naturellement

Comment couvrir les cheveux gris et blancs sans utiliser de teintures chimiques, nocives pour la santé des cheveux et l’environnement ? On peut utiliser des remèdes naturels efficaces, comme le café. C’est une solution qui vous permet de créer de belles nuances dans vos cheveux en couvrant naturellement les cheveux gris et blancs.

L’une des préoccupations les plus courantes à traiter avec l’âge est l’apparition de cheveux gris et blancs. Beaucoup essaient de se couvrir leurs cheveux poivre et sel en dépensant des centaines d’euros dans des teintures. Mais la teinture n’est pas toujours indispensable pour couvrir les cheveux gris. Parfois, il suffit d’utiliser les bons produits naturels.

De plus, au fil du temps, les colorants peuvent affaiblir vos cheveux et les rendre secs et cassants. Force est de constater qu’ils sont aussi nocifs pour la santé des cheveux et l’environnement.

Il existe une solution pour se débarrasser des cheveux gris sans utiliser de teintures capillaires chimiques.

Quel est donc ce remède ? Comment couvrir des cheveux gris et blancs sans avoir recours aux teintures chimiques à l’ammoniaque ?

Qu’est-ce que les cheveux gris ?

La couleur de nos cheveux est déterminée par une substance appelée mélanine. Les cheveux gris apparaissent lorsque les mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine, sont moins actifs. Ce phénomène fait que les cheveux deviennent gris.

Pour la plupart des gens, ils suivent à la mesure qu’ils vieillissent. Cependant, il existe d’autres causes. Fondamentalement, le processus de grisonnement est toujours le même. Les cellules pigmentaires des racines des cheveux produisent progressivement de moins en moins de mélanine, cette substance qui colore nos cheveux.

Au final, ils meurent même un par un. Les emplacements vides sont ensuite remplis de bulles d’air. Ainsi, au lieu du pigment, les cheveux ont en fait de l’air clair.

Soit dit en passant, à proprement parler, il n’y a pas de cheveux gris. La crinière semble grise, mais en réalité une partie des cheveux est déjà incolore, c’est-à-dire blanche, et autre partie est encore colorée. Ensemble, ils paraissent gris. Mais un cheveu ne devient pas blanc, il pousse blanc.

Pourquoi cette perte de mélanine ?

Cette perte de mélanine peut être simplement causée par l’âge avancé. Elle commence généralement après l’âge de 25 ans. Mais elle peut commencer aussi à cause d’un stress important, de déséquilibres hormonaux, d’une mauvaise alimentation, de tabagisme…

L’âge avancé est, bien sûr, la cause la plus fréquente des cheveux gris et blancs. D’ailleurs, une règle empirique dit qu’à 50 ans, 50 % des gens ont en moyenne 50 % de cheveux gris sur la tête.

Quel que soit l’âge ou la raison pour laquelle ils apparaissent, c’est inévitable, les cheveux blancs feront leur apparition dans notre chevelure un jour ou l’autre !

Comment préparer une teinture 100% naturelle ?

Il existe de nombreuses substances dans la nature qui peuvent être utiles pour foncer vos cheveux, créer des reflets brillants et évidemment couvrir, les cheveux gris et blancsLes substances naturelles sont plus légères que les substances chimiques. Cela signifie que d’une part vous pouvez, avec certaines, nourrir vos cheveux en profondeur et ne pas les abîmer, d’autre part l’effet sera plus léger mais moins durable.

Les produits que nous avons tous dans notre garde-manger comme le café, la camomille et le thé noir sont d’excellents remèdes naturels pour couvrir les cheveux gris. Ils demandent certes plus de patience que d’aller chez le coiffeur, mais ils respectent les cheveux et l’environnement. Et notons quand même que c’est une sacrée économie !

Le café est un excellent remède pour couvrir les cheveux gris qui ressortent en mèches foncées voire auburn. En plus d’avoir un pouvoir colorant, le café aide à lutter contre la chute des cheveux.

La préparation naturelle suivante stimule la croissance des cheveux grâce à sa teneur en caféine.

  • Commencez par préparer deux petites tasses de café très corsé et très serré à l’aide d’une cafetière.
  • Verser ensuite le café dans un grand bol.
  • Versez-y 3 cuillères à soupe de masque ultra-nourrissant.
  • Mélangez-le tout et vous obtiendrez votre coloration naturelle !
  • Laissez poser 15 minutes.
  • Rincez abondamment à l’eau claire.

Si vous souhaitez foncer davantage vos cheveux, utilisez du café moulu ou instantané pur sans le préparer à l’eau. La quantité de cette teinture varie selon la longueur et le nombre de cheveux gris et blancs. Si vos cheveux sont noirs, il reste conseillé d’ajouter à cette préparation du thé noir. 

Crédit photo : Spy&co

Accueil / Actualités / Cheveux gris : Voici l’astuce pour les faire disparaître facilement et naturellement