Choisir un maillot de bain qui épouse vos formes et sublime votre silhouette

Par Julie.D, le 18 Juin 2018, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Le choix d’un maillot de bain peut s’avérer particulièrement compliqué. Il s’agit de dévoiler des parties de son corps que l’on préfère habituellement cacher, mais également de trouver un maillot adapté à notre style et à notre morphologie. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix et passer un bel été !

Un maillot adapté à votre silhouette

Il est important de choisir un maillot de bain adapté à notre silhouette. Il faut pour cela prendre en compte notre largeur d’épaules, de hanches, de taille et de poitrine.

Choisir son maillot bain

Silhouette en V

Les femmes qui ont une silhouette en V ont des épaules larges, alors que leurs hanches et leurs fesses ne sont pas marquées. Si c’est aussi votre cas, vous devrez sûrement acheter un haut de maillot de bain dans une taille supérieure à celle du bas. Pour atténuer des épaules carrées, n’hésitez pas à attirer l’attention sur votre décolleté en choisissant un haut adapté. Il peut s’agir d’un simple petit triangle, ou d’un maillot de bain foulard à nouer dans le cou. Evitez les bretelles classiques qui augmentent la carrure. En ce qui concerne le bas, optez pour un shorty qui mettra vos fesses en valeur, ou alors pour un bikini orné de nœuds, de lacets ou autres froufrous qui donnent une impression de volume.

Maillot de bain été

Silhouette en A

Une silhouette en A se démarque avec des épaules étroites, un buste fin, et des hanches plus fortes qui soulignent la taille. Contrairement à une silhouette en V, vous devrez sans doute prendre un haut de maillot de bain dans une plus petite taille que le bas. L’objectif est d’attirer l’attention sur le haut et d’affiner le bas. Pour donner du volume au haut de votre corps, optez pour des soutiens-gorge push-up, ou alors pour des maillots de bain composés de froufrous. À l’inverse, choisissez un bas assez discret qui n’ajoutera pas de volume. Les maillots échancrés affinent les jambes et permettent d’élancer la silhouette.

maillot bain de son été

Silhouette en H

Si vous avez une silhouette en H, vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille n’est que très peu marquée. Contrairement aux silhouettes en A ou en V, vous pouvez très bien acheter un haut et un bas de même taille. Lorsque vous choisirez un maillot de bain, privilégiez celui qui redessine vos courbes. Ce dernier doit apporter du volume à des endroits ciblés. Il peut s’agir d’un bikini à volants ou à nouer, d’un push-up, ou encore d’un balconnet. Pourquoi ne pas non plus opter pour une culotte taille haute qui souligne les courbes féminines ? D’autant plus que c’est un modèle très en vogue. Evitez tout ce qui risque d’élargir votre silhouette comme les rayures horizontales, les brassières, ou encore les décolletés carrés.

Mode maillot bain été

Silhouette en X

Bonne nouvelle pour les femmes qui ont une silhouette en X, car elles peuvent à peu près tout se permettre ! Comme c’est également le cas pour la silhouette en H, le haut et le bas de votre maillot sont censés faire la même taille. Toutes les coupes de maillots de bain vous vont, alors ne vous privez pas et cédez à toutes les excentricités !

maillot de bain 2018

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.