Christophe Dettinger réclame trois millions d'euros à Leetchi

Par Foozine, le 21 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que Christophe Dettinger, l'ex boxeur gilet jaune était en garde à vue début janvier, une collecte de fonds avait été organisée sur la plateforme Leetchi en sa faveur. Mais son épouse a assigné Leetchi estimant que la plateforme n'avait pas le droit de fermer au bout de 48 heures la cagnotte ouverte, c'est pourquoi elle réclame aujourd'hui plus de 3 millions d'euros de dommages et intérêts.

L'ancien Boxeur et son épouse Karine, ont fait délivrer ce mardi 18 mars, une assignation devant le tribunal de Paris à la plateforme Leetchi, dans laquelle ils lui réclament 3 120 768 euros de dommages et intérêts.

En effet, alors qu'il était en garde à vue après les faits commis le 7 janvier, une cagnotte avait été mis en place par ses proches. En seulement deux jours, 145 000 euros avaient déjà été versés. Leetchi avait ensuite expliqué avoir bloqué les fonds après avoir constaté que le créateur de la cagnotte, un ami du couple Dettinger, avait contrevenu aux conditions générales d'utilisation du service. L'épouse de Christophe Dettinger estime donc que si la cagnotte était restée ouverte 45 jours, la cagnotte qui recueillait presque 70 000 euros par jour, aurait pu en recueillir plus de 3 millions !

christophe dettinger leetchi

L'avocate de l'ancien boxeur, Laurence Léger estime que : 'Leetchi a pris peur devant la polémique. Il faut se rendre compte de la façon dont les gilets jaunes ont été méprisés dans cette affaire'. La justice a été saisie pour éclaircir l'affaire et déterminer si les conditions générales ont été respectées ou non.

La plateforme Leetchi ne souhaite pas commenter le montant des dommages et intérêts réclamés par l'ancien boxeur et explique qu'elle ne porte de 'jugement de valeur sur aucune thématique'