Claude François : d’anciennes Claudettes laissent éclater la vérité sur son comportement « un sale type » !

Sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), des Claudettes ont balancé des vérités sur le comportement de Claude François !

Claude François d’anciennes Claudettes laissent éclater la vérité sur son comportement un sale type !

Il y a quelques années, la mort de Claude François a chamboulé la France entière. S’il était apprécié par des millions de Français, les choses ont commencé à se corser quand les langues se sont déliées.

Les langues se délient sur Claude François

44 ans après sa mort, Claude François continue de faire parler de lui. Et malheureusement, ce n’est pas toujours pour de bonnes raisons qu’il est au coeur de l’actualité. Plusieurs l’ont accusé d’agressions sexuelles.

Lors de leur venue sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), d’anciennes Claudettes ont balancé sur le comportement de Claude François. Ketty et Caroline ont pris la parole, des années après son décès.

Dans un 1er temps, Ketty a avoué que le chanteur lui avait donné un surnom qu’elle n’appréciait pas du tout. A savoir : « Bangala aux longues jambes ». Elle a alors expliqué : « Ça me choquait, mais pour lui c’était un jeu ».

Avant d’ajouter : « Comme les gens ne savaient pas ce que voulait dire ‘bangala’, pour Podium, pour m’annoncer, il m’avait surnommé comme ça ». De son côté, Matthieu Delormeau est revenu sur un autre fait choquant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TPMP People (@tpmp_people)

« Soit plus raide qu’une blanche »

Il a confié sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) : « Claude François disait aussi quand vous dansiez un petit peu moins bien : ‘Si j’avais voulu quelqu’un qui danse mal, j’aurai pris une blanche. Si j’ai pris une noire, c’est pour que tu danses comme une noire’ ».

Avant de demander : « C’est vrai ça ? ». Ketty a alors tenu à rectifier les paroles du présentateur. Elle a expliqué : « C’était : ‘Si j’ai engagé une noire, c’est pas pour qu’elle soit plus raide qu’une blanche’. C’est l’électrochoc, là ! ».

Par la suite, Ketty a fait une autre révélation sur Claude François. Elle a raconté : « J’étais toujours en retard ! Il y avait une grosse répétition. Et je suis arrivée avec une heure de retard ».

Avant d’expliquer : « Claude est tellement énervé, il m’a dit : ‘Tu pourrais retourner sur ton cocotier’. Il ne savait pas quoi dire pour me piquer ! ». Des mots blessants qui ont marqué la Claudette.

De son côté, Carole, a aussi expliqué que Claude François n’était pas du tout tendre. Un jour, il a décidé de la virer car elle souffrait de fièvre. Matthieu Delormeau a aussi révélé qu’il remixait ses chansons pour mettre ses danseuses dans l’embarras.

Par exemple : « Comme d’habitude, tu es en retard… ». Fabien Lecoeuvre a alors pris la parole pour faire expliquer qu’il faisait passer des messages à ses danseuses, avec ses chansons, sans que le public ne s’en rendre compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TPMP People (@tpmp_people)

« Je te déteste Françoise »

Il a aussi révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) : « Il faut savoir que les chansons de son répertoire, qu’il faisait traditionnellement, durait entre 3 et 4 minutes ».

Avant d’ajouter : « Sur scène, elles faisaient 1m50. Claude François accélérait le rythme. Entre deux du coup, il y avait une espèce de rythme. Ce rythme faisait que s’il se retournait ».

« Et s’il voyait une danseuse qui avait un problème à son collant, si les paillettes manquaient sur les maillots, si c’était pas les bonnes tenues pour les chansons, il en profitait de régler en même temps ses trucs« .

Fabien Lecoeuvre a aussi souligné : « Et le public ne s’en rendait pas compte ! ». Matthieu Delormeau a aussi dévoilé la terrible note de Claude François adressée à sa secrétaire, Françoise.

« Je te déteste Françoise. […] Entre toi et la mollesse de J.L Obis, je ne suis pas dans la merde. Merci quand tu prends ma voiture de ne pas régler le rétroviseur de droite, de ne pas régler le rétroviseur central et de ne pas bouger le siège ».

Avant de conclure : « Si tu as des jambes plus courtes que moi, c’est ton problème ! ».

Crédit photo : Getty

Accueil / People / Claude François : d’anciennes Claudettes laissent éclater la vérité sur son comportement « un sale type » !