Clint Eastwood en deuil suite au décès de l’actrice Sondra Locke

Par Julie.D, le 18 Décembre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Sondra Locke, l’actrice et réalisatrice qui a partagé la vie de Clint Eastwood, est décédée à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie. Sa mort vient tout juste d’être révélée, alors que Sondra Locke s’est éteinte le 3 novembre dernier. C’est le magazine Radar Online qui a dévoilé cette information.

Sondra Locke, une actrice et réalisatrice de talent

Clint Eastwood est en deuil après le décès de l’actrice et réalisatrice Sondra Locke, avec qui il a entretenu une longue relation de plusieurs années. Sondra Locke est décédée le 3 novembre dernier à l’âge de 74 ans. Elle a été emportée par un cancer des poumons et des os contre lequel elle luttait depuis plusieurs années. Sa mort a été annoncée seulement aujourd’hui par le magazine people Radar Online. Sondra Locke avait été découverte dans le film « The Heart is a Lonely Hunter », de Robert Ellis Miller. Elle avait d’ailleurs été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à ce long-métrage. Sondra Locke s’est également illustrée en tant que réalisatrice. On lui doit notamment le film « Ratboy », tourné en 1986, qui a connu un grand succès aux Etats-Unis et en Europe.

Une relation passionnée avec Clint Eastwood

On a aussi pu la voir dans de nombreux films de Clint Eastwood avec lequel elle a entretenu une relation passionnée et tumultueuse pendant presque 15 ans. Ils se sont rencontrés dans les années 1970, alors que l’acteur américain était marié à Maggie Johnson. En 1976, on la découvre à l’affiche de « The Outlaw Josey Wales », ainsi que dans « L’Epreuve de force en 1977 », dans « Bronco Billy » en 1980, et dans « Le Retour de l’Inspecteur Harry » en 1983. C’est d’ailleurs leur dernière collaboration, avant que leur histoire ne prenne fin en 1989. L’actrice poursuivra d’ailleurs son ex compagnon en justice. Au cours des années 2000, Sondra Locke fait son retour au cinéma dans des films comme « Clean and Narrow », « The Prophet’s Games », ou encore « Ray Meets Helen ». Elle a également produit le film « Knock Knock » en 2015 avec Keanu Reeves.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.