Coca-Cola envisage de produire des boissons contenant du cannabis

Par Foozine, le 18 Septembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le géant américain des sodas dit envisager l'utilisation du cannabidiol (CBD), une molécule présente dans la marijuana, dans des boissons destinées au bien-être, des infusions qui permettraient de calmer les douleurs. Contrairement au THC, principe actif du chanvre, la consommation de CBD ne provoque pas d'euphorie. Elle aurait en revanche des vertus thérapeutiques.

Coca-Cola discute d'un partenariat avec le groupe canadien Aurora Cannabis en vue de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis. Les deux groupes pourraient développer des boissons destinées à aider à combattre les inflammations, la douleur et les crampes.

'Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde', a confirmé Coca-Cola dans un communiqué.
Coca-Cola envisage de produire des boissons contenant du cannabis
De plus en plus d'Etats américains légalisent la marijuana à usage récréatif et le Canada, pays d'origine d'Aurora, se prépare à légaliser totalement l'utilisation récréative du cannabis le mois prochain.
Coca-Cola envisage de produire des boissons contenant du cannabis