Comment être élégante avec un perfecto ?

Par Julie.D, le 07 Février 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Le perfecto est une pièce intemporelle que l’on doit avoir dans sa garde-robe. Cependant, il n’est pas toujours facile de bien le choisir et de savoir comment le porter. Associé correctement, il apporte beaucoup de caractère à un look un peu sage. Découvrez tout ce que vous avez à savoir sur le perfecto !

Le perfecto est une petite veste en cuir, parfaite pour la mi-saison. Stylée, elle apporte une touche rock à un look un peu trop classique. D’ailleurs, c’est un basique incontournable que l’on peut garder plusieurs années lorsqu’il est de qualité. Initialement, le perfecto a été imaginé pour les motards. Son cuir épais protège en cas de chute. Aujourd’hui, c’est un accessoire mode indispensable ! Alors que les pièces incontournables sont souvent neutres et classiques, le perfecto se distingue par son originalité. Près du corps, il flatte la silhouette féminine.

Bien choisir son perfecto

Tout d’abord, il est important de bien choisir son perfecto. Si vous hésitez, optez pour une version classique du blouson en cuir. La matière doit d’ailleurs être de première qualité. On évite donc le simili qui ne pourra pas développer une jolie patine avec le temps. Le cuir véritable vous tiendra bien chaud en hiver, tout en vous évitant de transpirer lorsqu’il fera plus doux. Des avantages que n’offre pas le simili ! Ce dernier risque également de s’effriter avec le temps et de faire un bruit de plastique au moindre mouvement. Côté cuir, vous avez le choix : cuir d’agneau, de vachette, de mouton, de porc, de chèvre, ou de buffle. Choisissez un modèle bien ajusté, et à votre taille, car un perfecto trop grand n’est pas flatteur. Il faut néanmoins que vous soyez à l’aise et que vous puissiez plier les bras sans être gêné. Si vous hésitez pour la couleur, optez pour du noir qui est un incontournable. Evitez à tout pris les perfectos noyés sous les détails. A bas les franges, les clous, les épaules structurées, les motifs inutiles, et les zip ! La clef du succès et de l’élégance réside dans la simplicité !

la mode du Perfecto

Comment porter le perfecto

Pour que votre perfecto mette en valeur votre tenue, il faut savoir bien l’associer. Le secret réside dans le contraste de looks et de matières. On peut par exemple opposer une pièce féminine avec une pièce masculine, un vêtement sexy avec un vêtement plus sage, ou encore un accessoire chic avec un basique. Cette règle ne concerne d’ailleurs pas seulement le perfecto ! La veste en cuir est une pièce rock qu’il faut contraster avec d’autres éléments très différents. Portez-la par exemple avec des imprimés comme des motifs floraux ou animaliers, des pois, ou bien des carreaux écossais. Vous pouvez aussi associer un perfecto avec une robe longue ou une jupe. Petites robes fluides, plissées, ou droites, le choix est vaste ! La veste en cuir est une pièce masculine. N’hésitez donc pas à la porter avec un vêtement en dentelle, transparent, à sequins, ou encore avec un beau décolleté. Pour un look sans fausse note, mariez les basiques en associant votre perfecto avec un tee-shirt blanc, un jean, et un joli rouge à lèvre. Le style minimaliste est toujours une réussite !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.