ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Comment porter le chapeau avec élégance ?

Publié le 24 Septembre 2018 par Julie.D

Côté tendance, impossible de passer à côté du chapeau. S’il est très utile pendant l’hiver pour s’isoler du froid et de la pluie, il protège du soleil en été. Pour le porter avec style et élégance, il est important de prêter une grande attention à certains détails. Forme du visage, modèle, matière et couleur, il faut bien le choisir.

Publicité

Mode, Bien porter un chapeau

Un chapeau adapté à la forme du viage

Lorsque l’on souhaite ajouter un joli chapeau à sa garde-robe, il est essentiel de tenir compte de la forme de son visage.

- Visage rond : il vaut mieux opter pour des formes graphiques qui structurent le visage. Certains sont tout à fait adaptés comme le Borsalino ou le Tribly qui contrastent avec la rondeur de votre visage. Ces derniers ne sont cependant pas adaptés si vous avez des cheveux courts. Pour apporter un peu de longueur, n’hésitez pas à attacher vos cheveux. Les modèles simples et intemporels sont également une valeur sûre.

- Visage Carré : pour adoucir les traits de votre visage, choisissez des formes arrondies. Optez par exemple pour un chapeau melon ou cloche. Cheveux courts ou longs, aucune contre-indication ! Il vaut par contre mieux éviter ces modèles si vous n’êtes pas très grande, car ces chapeaux pourraient bien tasser votre silhouette. Préférez dans ces cas là la capeline qui est toujours très élégante.

- Visage ovale : avec ce type de visage fin et allongé, vous pouvez à peu près tout porter. Capeline, Borsalino, chapeau melon, ne vous mettez pas de limite ! Les bords larges peuvent donner une impression de visage plus rond si c’est ce que vous recherchez.

La classe avec un chapeau

Affirmer son look grâce à un chapeau

Si vous investissez dans votre premier chapeau, optez pour un modèle sobre que vous n’aurez aucun mal à assortir. Il restera une pièce forte de votre dressing qui contrastera avec une tenue peut être un peu classique. Il donnera tout de suite l’impression d’un look travaillé ! Pratique les jours où l’on manque d’inspiration. Bonne nouvelle, car le chapeau s’adapte à tous les styles. Soit le chapeau parfait un look monochrome ou en camaïeu, soit il vient en rappel de couleur dans une tenue aux multiples tonalités.

- Look décontracté : optez pour un Panama. Ce chapeau en paille à l’allure un peu garçonne existe en différentes couleurs. Choisissez des couleurs claires et crème pour l’été. Si vous souhaitez porter des talons, préférez les compensées aux escarpins.

- Look rock : choisissez un chapeau melon que vous intègrerez à un look rock. Mixez votre chapeau avec un perfecto et un jean délavé pour un look réussi.

Mode, Bien porter un chapeau

- Look chic : n’hésitez pas et jetez votre dévolu sur une Capeline. Portez-le avec une robe élégante pour un look chic et maitrisé. Optez sinon pour un Fedora porté avec des couleurs neutres comme le noir et le blanc.

- Look bohème : une Capeline portée avec une robe légère et des sandales en cuir assure un look bohème parfait pour l’été.

Un petit conseil

Trois types de chapeaux se démarquent dans la mode actuelle, il s'agit du chapeau Capeline (aux bords larges), du chapeau Melon (le retour) mais surtout du Panama, véritable must actuel des plages. C'est pourquoi, il s'agit d'une valeur sûre que nous vous conseillons d'opter si vous n'arrivez pas à faire de choix.

Mais il y a 'Panama' et 'Panama'.. De très nombreux vendeurs de boutique dans les rues commerciales bondées des stations touristiques essayent, à des prix imbattables, de vous vendre de pâles imitations qui n'auront ni le confort d'un vrai ni sa durée de vie et encore moins son prestige. Si vous préférez faire confiance à des marques de renoms, il existe plusieurs sites déjà très connus des amateurs de panama pour faire votre choix parmi une large sélection. Les connaisseurs savent qu'on peut repérer le vrai grâce à la rosace clairement visible pour celui qui sait où regarder.

Sur ce type de site, vous constaterez qu'il existe de nombreux styles de chapeau Panama afin de coller au mieux à vos goûts, votre personnalité et bien évidemment votre garde-robe. On y trouve, entre autres, le très élégant 'Vintimilla', le célèbre 'Panama Arway' de Stetson ou bien encore la fameuse 'casquette Panama' pour femmes, un véritable indémodable vous donnant un air des plus chics.

Le chapeau Panama est de tradition blanche, mais pour ceux qui veulent vraiment se démarquer vous pouvez également jeter votre dévolu sur les colorés avec une nuance le plus souvent de marron, afin de coller à l'esprit du panama, mais en cherchant bien vous en trouverez de toutes les couleurs, des rouges, des jaunes et même.. Des verts ! Mieux vaut être sûr de soi pour cette dernière couleur mais il peut s'accorder à merveille avec une garde-robe assortie.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine