Comment rendre une tenue originale et stylée

Par Julie.D, le 23 Janvier 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Vous êtes vous déjà retourné sur quelqu’un dans la rue parce que vous trouviez qu’il avait du style ? En vous attardant sur sa tenue, vous avez sans doute réalisé que derrière ce look original se cachait des vêtements plutôt classiques, savamment relevés par quelques accessoires bien trouvés !

Boucles oreilles

Cependant, il n’est pas toujours facile de repérer ce qui fait la différence. C’est souvent une question de détails plutôt discrets, mais qui font tout leur effet ! Découvrez quelques astuces pour arborer un look original, tout en portant une tenue plutôt basique. Pour arborer un look sur lequel les gens se retournent dans la rue, il faut savoir s’approprier les vêtements et les accessoires que l’on possède. Cela permet d’exploiter toutes les possibilités qu’ils offrent ! Avoir ce petit truc en plus qui fait la différence est un art. Et comme dans tous domaines artistiques, certains sont plus doués que d’autres mais rien n’empêche de s’y mettre ! Vous maitriserez vite certaines techniques !

Miser sur les accessoires

Pour apporter une touche d’originalité à une tenue classique, le plus simple est de miser sur les accessoires. Une simple paire de boucles d’oreilles peut même faire la différence ! Choisissez-les imposantes et colorées, afin qu’elles ne passent pas inaperçues. Des boucles d’oreilles inspirées des années 80, ou ornementées avec des motifs exotiques peuvent tout à fait faire l’affaire. Vous pouvez également opter pour un sac original ou une large ceinture colorée qui viendra rompre la monotonie de votre tenue.

Détourner un vêtement

Pour être original avec une tenue classique, portez vos vêtements autrement ! N’hésitez pas à retourner le bas de votre élégant pantalon, à replier les manches de votre chemisier sur celles de votre veste, ou encore à nouer le bas de votre chemise au lieu de la rentrer dans votre pantalon. Vous pouvez aussi la faire dépasser du bas de votre pull, ou bien la porter comme une veste sur un joli débardeur. L’objectif est de surprendre ! Le foulard est aussi un élément facile à détourner. Noué autour de votre tête ou autour de votre poignet, il créera tout de suite un fort impact visuel.

Jouer sur le contraste

Pour avoir du style, il faut oser décaler. Cela passe par exemple par l’association de vêtements qui ne vont a priori pas ensemble. Le pantalon de jogging, particulièrement à la mode cette depuis quelque temps, peut tout à fait intégrer un look chic et élégant. Portez-le avec un chemisier et des talons, pour un rendu tout en contraste mais harmonieux. Une simple paire de baskets portée avec une jolie robe peut aussi faire l’affaire ! L’important est d’oser.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.