ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

Comment réussir son voyage à l’île Maurice ?

Par Foozine

En Afrique, l’île Maurice fait partie des destinations touristiques les plus célèbres. Ses succès sont prouvés par sa détention d’îles paradisiaques. Qu’est-ce qu’il faut savoir au préalable pour voyager sur l’île ? Sur cet article, dénichez toutes les astuces nécessaires pour pouvoir y profiter d’un bon séjour !

Bien préparer son voyage

Lorsque l’on veut se détendre ou faire des vacances, chercher le meilleur endroit au monde est un geste naturel. L’île Maurice est un lieu classé dans le top 5 pour une destination de rêve. Néanmoins, il faudra bien préparer le voyage pour bien anticiper toutes les situations possibles.

Savoir la bonne période

Il est primordial de savoir que l’île Maurice est située dans l’hémisphère sud, c’est-à-dire qu’elle profite d’un climat tropical formé de deux saisons. Dans l’année, entre novembre et avril, elle traverse une saison chaude, tandis qu’au mois de mai et octobre, elle plonge dans l’hiver. Ainsi, pour savourer la jouissance de la baignade et de la pêche, il est préférable de se rendre pendant la saison humide et chaude.

Hébergement

L’île Maurice fait partie des destinations les plus visitées des voyageurs. Elle présente plusieurs types d’hébergement. Selon votre budget, vous avez le choix entre les hôtels 5 étoiles, situés au bord de la mer. Si votre budget est limité, les hôtels 3 étoiles sont plus abordables, ils offrent un confort agréable pour ses clients.
Pour profiter d’un séjour inoubliable, vous pouvez faire appel à une agence de voyage à l'ile maurice.

Moyen de transport à l’île Maurice

Sur l’île, plusieurs transports en commun sont tous à votre disposition. De cette façon, un large choix vous est offert pour vous déplacer, que ce soit en bus, en taxi ou en scooter. La plupart des résidents optent pour le bus, car c’est le moyen de transport le plus économique.

1Voyager Ile Maurice

De multiples activités

Les vacances sont aussi conçues pour effectuer une activité sportive ludique, selon nos besoins. Diverses activités sont à découvrir, que ce soit sur terre, dans l’air ou dans l’eau.

Pratiquez le parachute ascensionnel

Dans la vie, faire un voyage reste un moyen satisfaisant pour vivre de nouvelles expériences. Il vous est possible de vous envoler dans les airs par le parachute ascensionnel. À sa faveur, vous pouvez voir la beauté de la mer avec ses nuances de bleu.

Admirez la splendeur des fonds marins

À l’aide d’un snorkeling, toute la famille a le droit de plonger dans la mer, car l’eau est peu profonde dans la majorité des endroits. Sachez que le fond marin de l’île Maurice détient les plus beaux des poissons et des coraux.

Découvrez la cuisine mauricienne

La culture mauricienne participe à la grande réussite de sa réputation. C’est pourquoi la gastronomie locale est une merveille à déguster, une fois sur les lieux. Il s’agit d’un mélange des savoir-faire universels, venant de l’Europe, l’Inde et L’Asie.

Conseils supplémentaires

Pendant un voyage, il est aussi recommandé de faire du shopping sur le lieu de vacances. Sur l’île Maurice, le grand centre commercial Caudan Waterfront comporte plusieurs marchés. Sur le centre de Port-Louis, un marché constituant de l’animation s’y réside. Les marchands habillent leurs étals de différentes couleurs. Vous y trouverez des étalages alimentaires pour vos provisions, comme des fruits de mer, des viandes, des fruits ou encore des plantes médicinales.
Des nappes brodées, des artisanats de Madagascar, des objets en bois et des maquettes sont disponibles sur place, si vous souhaitez ramener quelques souvenirs. Vous pouvez aussi opter pour des parfums, de la vanille, du rhum et de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang.
Pour un voyage à l’île Maurice, aucune vaccination particulière n’est exigée. En revanche, s’il y a une détection de fièvres jaunes, un certificat de vaccination antiamarile est nécessaire.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/22 - foozine.com - CGU

Loader Foozine