Comment se remettre au sport dès la rentrée ?

Par Julie.D, le 24 Septembre 2018, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

On ne peut plus le nier, la rentrée est là et avec elle ses bonnes résolutions. Le sport fait d’ailleurs sans doute partie de celles que vous avez déjà prises ! Mais pas facile de s’y remettre, ou de s’y mettre, lorsque l’on est resté les pieds en éventail tout l’été. Découvrez quelques conseils pour que cela soit moins difficile que prévu !

Se remettre au sport à la rentrée.jpg

Trouver le bon rythme

Avant de s’inscrire à un cours de sport où vous n’irez jamais, jetez un œil attentif à votre agenda. Pour reprendre une activité sportive de manière assidue, il est essentiel de lui réserver une plage horaire adaptée dans un emploi du temps parfois surchargé. Demandez-vous aussi si vous êtes plus du soir ou du matin. Une séance matinale peut vous aider à attaquer la journée du bon pied. Si vous avez des contretemps, ils ne vous empêcheront pas d’aller au sport ! Si vous y allez tous les jours, pas besoin d’y rester une heure et de renoncer au sommeil. L’après-midi est un moment idéal pour aller faire du sport, encore faut-il avoir le temps. Pourquoi ne pas réserver ce moment aux weekends ! En fin de journée on est parfois fatigué, mais une séance de sport peut donner un regain d’énergie et vous faire oublier les petites tensions du quotidien. Vous serez encore plus content de rentrer chez vous et de vous poser dans votre canapé !

Choisir un sport adapté

Si vous n’aimez pas l’eau, inutile de vous inscrire à la piscine même si votre médecin vous a dit que c’était bon pour le dos. Avoir du plaisir à pratiquer un sport est une base. Il faut donc bien le choisir ! De nombreuses associations et salles de sport offrent des cours d’essais à la rentrée. Essayez de nouvelles activités, vous pourriez bien être agréablement surpris ! Si vous n’êtes pas d’un tempérament sportif, choisissez un sport complet comme le body balance ou la natation. Si vous avez besoin de vous défouler optez pour de la boxe ou de la zumba. Si vous n’aimez pas être enfermé, la course à pied et le vélo sont une bonne option. Si vous êtes plutôt solitaire, faites de l’escalade, de la natation, ou du cardio en salle de sport. A l’inverse, si vous aimez être entouré choisissez un sport d’équipe !

Se remettre au sport

Se fixer des objectifs

Dites-vous bien que vous ne retrouverez pas un top niveau si vous n’avez pas fait de sport de l’été. Difficile alors de s’y remettre et de rester motivé. Pour être assidu, fixez-vous des objectifs réalisables. Il est réconfortant de voir que l’on progresse même si cela prend du temps. Pour cela, commencez par définir vos besoins et vos attentes. Avez-vous besoin de mincir, de vous détendre, de vous défouler, ou d’atténuer des douleurs de dos ? Ne vous laissez pas non plus décourager par les premières douleurs que vous ressentez. C’est signe que le corps travaille et que votre activité sportive est utile !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.