Compteur Linky : ce qu’il faut connaitre sur l’application Enedis, il faut l’installer de toute urgence !

Si vous avez un compteur Linky ou un tout autre type de compteur, nous vous recommandons d’installer cette application. Pourquoi ? Eh bien vous allez le savoir, tout de suite des dans les quelques lignes qui vont suivre.

Source : IStock

Un compteur Linky ou pas ça importe peu, la seule condition requise pour l’installation de cette application est que vous aillez un compteur. Vous voulez avoir plus d’infos sur une coupure, la suivie de conso, etc. Découvrons ensemble comment cette application peut vous y aider !

Vous possédez un compteur Linky ou pas et soudain, vous avez une panne d’électricité

Vous avez surement déjà eu à un certain moment une coupure d’électricité. Et vous ne saviez pas comment ou quoi faire. Et bien, sachez que maintenant si vous vous retrouvez dans la même situation, grâce à cette application, il vous sera possible d’obtenir une assistance.

Que vous possédez compteur Linky ou pas, l’application vous indiquera quoi faire. Pour une panne par exemple, il vous demandera d’effectuer des vérifications sur le disjoncteur. Après si les coupures sont fréquentes, il se peut que la puissance de votre compteur ne soit pas suffisante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Linky par SRD (@linkyparsrd)

Si la coupure est toujours présente après que vous avez effectué tout cela, rassurez-vous l’application est munie d’une géolocalisation. S’il y a un problème. Elle ne manquera pas de vous le signaler. Cela en faisant apparaître un bandeau rouge qui lui a son tour vous dira s’il s’agit d’une coupure générale ou individuelle.

Enfin si vous n’avez pas le bandeau rouge, elle va analyser le problème cela en vous posant une série de questions afin de trouver une solution. Si la panne persiste, l’intervention d’un technicien sera nécessaire et l’application vous communiquera en même temps le numéro du service dépannage d’ENEDIS.

Un ancien compteur ? Communicant ou non ?, Voici comment marche la communication des index et la suivie de la consommation

Vous avez un compteur communicant ? Ou peut-être un compteur Linky qui sont sachez-le qui tous sans exception communicants, du moins quelques jours après leur installation.

Pour ces derniers la communication des index ne nécessite le moindre déplacement puisqu’ils les transmettront à distance. Tout l’intérêt d’en avoir un !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Linky par SRD (@linkyparsrd)

Mais au contraire si vous avez un compteur non communicant ou un ancien compteur. Votre présence sera obligatoire pour le passage du technicien. Si vous devez vous absenter, penser à communiquer vos relevées le plus tôt possible via l’application ENEDIS.

Pour ce qui en est de la suivie de conso, il est impérative d’avoir le compteur Linky. L’application vous permettra de suivre votre consommation quotidienne, ils peuvent vous proposer des simulations, des comparaisons et quelques astuces pour réduire votre consommation électrique.

Compteur Linky ou autre ? Vous voulez plus d’informations sur les prestations d’ENEDIS ?

D’abord, il faut savoir que dans cette application, vous aurez la rubrique « Aide et contact ». Vous y trouverez et facilement les coordonnées directes d’ENEDIS notamment pour une demande de raccordement.

Pour plus d’information, nous vous préconisons de contacter directement le service client qui sera ravi de répondre à vos questions.

Accueil / Astuces / Compteur Linky : ce qu’il faut connaitre sur l’application Enedis, il faut l’installer de toute urgence !