Compteur Linky : Enedis fait une annonce ultra choquante pour les clients !

Alors que certains clients sont toujours réfractaires à l'installation du compteur Linky, Enedis a pris une très grande décision !

Compteur Linky Enedis fait une annonce ultra choquante pour les clients !

Depuis son installation, le compteur Linky ne cesse de faire parler de lui. Créé par Enedis, il a pour but de suivre la consommation des clients en temps réel. S’il permet de mieux gérer ses dépenses, certains clients n’adhèrent pas à ce dispositif.

Un compteur Linky qui ne fait pas l’unanimité

Enedis a décidé de fabriquer les compteurs Linky afin de suivre la conso des clients sans avoir à se déplacer chez eux. Grâce à ce produit, la société peut faire des économies. Et aide les clients à suivre leur conso en temps réel.

Si le compteur Linky comporte de nombreux avantages, il ne fait pas du tout l’unanimité auprès de tous les clients. Certains sont toujours réfractaires à leur installation chez eux. Et pour cause, ce produit ne serait pas si parfait que ça.

En effet, il y a quelques mois des rumeurs ont vu le jour au sujet de cet appareil. Plusieurs affirment qu’il diffuse de mauvaises ondes, ce qui peut être un réel souci pour la santé. Mais ce n’est pas tout.

D’autres accusent Enedis de ne pas bien protéger leurs données depuis l’installation de ce compteur Linky. D’autres encore, pensent que la mise en place de ce dispositif coûte de l’argent.

Certains clients qui ont installé ce dispositif ont aussi eu de très mauvaises surprises. Une fois leur conso dépassée, ils ont vu que leur compteur disjonctait très souvent.

Pour palier à ce souci, la société propose une solution qui a provoqué la colère des clients. En effet, la seule solution : augmenter son abo afin d’éviter que le disjoncteur ne se mette en route.

Enedis prend une décision face aux clients réfractaires

A cause des soucis évoqués plus haut, de nombreux clients Enedis refusent toujours d’installer un compteur Linky chez eux. Pour inciter les derniers foyers à adhérer à ce choix, la société a pris une grande décision.

Enedis a révélé que tous les clients qui refusent l’installation du compteur Linky devraient payer 8,30 € en plus de leurs factures tous les deux mois. Cette fameuse mesure devrait d’ailleurs entrer en vigueur dès le 1er janvier 2023.

Deux ans après, soit en 2025, la société voudrait réévaluer ce montant pour inciter les derniers clients à installer ce compteur. Cette décision a clairement provoqué la colère des foyers.

Et pour cause, certains n’ont pas du tout confiance en ce fameux dispositif. De son côté, la loi exige aussi la mise en place de ce boitier. Si vous empêchez un installateur de le mettre, vous risquez une amende salée.

Enedis fait tout son possible pour que le compteur Linky trouve sa place dans tous les foyers de France. Si elle a décidé d’augmenter la facture des réfractaires, c’est pour une raison.

Un boitier qui divise

A cause des clients qui refusent d’installer le compteur Linky, Enedis est obligé d’envoyer des techniciens dans certains foyers pour relever les compteurs. La société perd donc beaucoup d’argent à cause des frais de déplacements.

C’est en partie pour cette raison qu’elle envisage de faire payer 8,30 € en plus tous les deux mois aux consommateurs. Le compteur Linky peut être aussi très utile afin de suivre sa consommation en temps réel.

En effet, vous avez la possibilité de suivre votre consommation des heures pleines et des heures creuses. Un dispositif qui peut vous permettre de faire des économies sur votre prochaine facture.

Une chose est sûre, Enedis fait tout son possible pour que le compteur Linky soit installé dans les foyers français !

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Compteur Linky : Enedis fait une annonce ultra choquante pour les clients !