ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Confinement - Verbalisé 135€ pour être allé chercher une baguette de pain, il ne décolère pas

 15407  |   Publié le 24 Mars 2020 par Foozine

Ce vendredi 20 mars, peu avant 16h30, Jean-François munit de son attestation de déplacement, est sorti en vélo pour se rendre à la boulangerie où il comptait acheter une baguette de pain. Sauf qu'en chemin, il a croisé les gendarmes qui ont considéré que son motif de sortie n'était pas urgent.

Publicité

'Je suis tombé nez à nez avec les gendarmes qui contrôlaient près de la salle Jean Sarment. Je leur ai dit que j'avais une attestation, ils m'ont dit de venir la leur montrer' explique Jean-François, habitant de la commune de Parmain. 'J'avais coché la deuxième case du formulaire : déplacement pour effectuer des achats' ajoute-t-il .

verbalisé baguette

Mais selon les gendarmes, ce motif ne s'agit pas 'd'un motif urgent', c'est pourquoi ils l'ont verbalisé 135 euros. 'C'est honteux ! Etre verbalisé alors que l'on va chercher son pain !' s'énerve Jean-François.

Furieux, il a tenté de contacter à plusieurs reprises la gendarmerie : 'On m'a d'abord bien répondu que j'avais le droit d'aller acheter du pain. Puis quand j'ai raconté ce qui m'était arrivé, on m'a dit que c'était peut-être dû au nouvel arrêté relatif à la circulation à bicyclette... C'est incroyable !' explique t-il.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine